[RESOLU][WORD] Barre d'outil dessin disparue

Voila un de mes users vient de jarter la barre de dessin, je ne sais pas comment, il ne sait pas comment, mais elle a definitivement disparu.
Lorsqu’on va dans affichage /barre outil/dessin c’est bien coché mais rien apparait.
Je clic sur l’icone dessin de la barre de menu standart rien.

quid ? Sauf reinstaller office.

C’est office 2000pro.

Ah tient, si on supprime la clef current user/ office 8.0 ca peut marcher ?

[quote=“silka, post:1, topic: 31006”]Voila un de mes users vient de jarter la barre de dessin, je ne sais pas comment, il ne sait pas comment, mais elle a definitivement disparu.
Lorsqu’on va dans affichage /barre outil/dessin c’est bien coché mais rien apparait.
Je clic sur l’icone dessin de la barre de menu standart rien.

quid ? Sauf reinstaller office.

C’est office 2000pro.

Ah tient, si on supprime la clef current user/ office 8.0 ca peut marcher ?[/quote]

il l’aurait pas par hasard planqué dans un coin, genre juste un pixel qui dépasse… change de résolution pour voir , j’avais déja eu ce probleme avec un de mes eleves …

Je verrais bien comme mono.
Par contre, je ne sais pas s’il existe une solution pour recentrer/replacer une barre d’outils si celle-ci est hors écran (hormis le changement de résolution)

Au pire va là

C:\Documents and Settings\nomduuser\Application Data\Microsoft\Modèles*

Et supprime le fichier Normal.dot, c’est la configuration de Word.

Je fais ça au boulot quand mes users font des bêtises.

[quote=“Boupjof, post:4, topic: 31006”]Au pire va là

C:\Documents and Settings\nomduuser\Application Data\Microsoft\Modèles*

Et supprime le fichier Normal.dot, c’est la configuration de Word.

Je fais ça au boulot quand mes users font des bêtises.[/quote]
Mais quel BOURIN !!! B)

Clic-droit sur une barre (n’importe laquelle), Personnaliser, sélectionner Dessin, cliquer sur Rétablir, normal.dot?

Pas sùr que ça marche, mais on sait jamais

ColdFire> J’ai essayé là, mais chez moi ça ne réinitialise pas la position de la barre d’outils.
Sinon, dans cette fenêtre Personnaliser, il y a, dans l’onglet “Options”, un bouton “Rétablir les données utilisateurs des menus et des barre d’outils”.
Peut-être la solution ?

Sinon, silka, t’as réussi à réparer sa configuration ?

Coldfire : deja fait B)

Bon le normal.dot je vais lui faire la peau.
Je vous tiens au courant.
Pour une fenetre hors ecran je sais qu’il existe une clef de registre à casser .

Comme par exemple le haut d’une fenetre est deplacé vers le haut, et paf plus les 3 icones magiques .
et lorsqu’on est en resolution max accepté par un ecran c’est chiant. La clef je ne m’en souviens plus par contre

[quote=“silka, post:8, topic: 31006”]Comme par exemple le haut d’une fenetre est deplacé vers le haut, et paf plus les 3 icones magiques .
et lorsqu’on est en resolution max accepté par un ecran c’est chiant. La clef je ne m’en souviens plus par contre[/quote]

Bah moi j’ai une solution magique : StrokeIt. Je dessine à la souris ma commande de réduction / agrandissement de fenêtre. Donc même si les 3 boutons sont hors écran, pas de soucis.
(cela dit, cette solution ne permet pas de solutionner le souci si c’est juste la barre d’outils qui s’est barré aux pu**s)

Désolé pour le demi HS mais pour récupérer une fenêtre partie aux fraises vous avez l’air d’utiliser des solutions bien complexe il me semble (ou alors j’ai pas tout compris).

Si la fenêtre apparaît dans la barre des tâches, un clic droit sur son nom et il y a l’option “déplacer”. Ensuite, il suffit de la déplacer avec “ctrl + flèche de direction” pour la récupérer.
Et si par hasard elle est un peu loin et que le déplacement au clavier est un peu lent, pas de problème. Une fois le mouvement initié au clavier, il est possible de continuer avec la souris le tout sans aucun clic.

Le coup du changement de résolution c’est bien, mais quand la fenêtre a décidé de rester sur le 2ème écran qui n’est plus connecté, c’est plus trop jouable.

Bon, vu que là c’est pas une fenêtre donc ça résout pas le problème…

Voilà, c’est exactement ce que j’allais te dire, mais vu qu’on n’est jamais aussi bien servi que par soi même…

bingo mono, passer en ultra haute resolution, elle etait planqué en bas.

Merci bien B)

la suppression du normal.dot n’a rien fait.

Merci Mono :smiley: j’adore les compliments (et encore j’ais pas proposé le format C:)

[quote=« silka, post:12, topic: 31006 »]bingo mono, passer en ultra haute resolution, elle etait planqué en bas.

Merci bien B)

la suppression du normal.dot n’a rien fait.[/quote]

La solution soft est passé et c’est tant mieut

[quote=“silka, post:12, topic: 31006”]bingo mono, passer en ultra haute resolution, elle etait planqué en bas.

Merci bien B)

la suppression du normal.dot n’a rien fait.[/quote]

HIP HIP HIP … HOURRRRAAAAA !!! \o/