[Résolu][Wordpress] Raccourcir le nom d'une page

Bonjour à tous,

J’ai un soucis sur mon blog ( http://www.appstore-test.fr ), à priori simple, mais malgré quelques recherches Google je n’ai pas pu trouver la solution (qui je pense doit être hyper simple en plus).

En fait j’ai une page qui se nomme « Appstore : LE GUIDE, les meilleures applications gratuites et payantes de A à Z ». Mais voilà c’est long voire même très long comme nom de page, et je voudrais simplement que « guide » soit affiché dans mon menu de navigation, afin que tout rentre sur une ligne.

Comment qu’on fait svp ? :smiley:

Tu cherches une solution propre à wordpress et qui puisse s’installer en tant que module dans ton admin ou tu es prêt a toucher au code ?

P.s : j’avais pas fais le rapport entre ta signature et le fait que tu sois l’admin du site en question mais bravo et continu comme ça je passe tout les jours dessus

Tant que ça marche c’est bon, ça me dérange pas de toucher au code :smiley:

Je m’y connais pas des masses dans wordpress et même moi je trouve ça sale comme technique mais dans la boucle qui affiche ton menu tu utilise tu peux faire une verif sur l’id du menu si ton menu “[Evénement] Il est enfin là : le guide des meilleures applications gratuites et payantes de l’Appstore !!!” est l’id 1116 tu peux le faire aussi directement avec la chaine de caractère mais c’est encore plus sale lol

Ce que je te donne comme code n’est peut être pas utilisable avec wordpress mais bon c’est surtout pour la logique je pense que tu peux te débrouiller aprés.

Si tu t’en sors pas et que personne d’autres n’as de solution je peux en installer un vite fais pour voir si je te peux te sortir un morceau de code plus propre.

if($id==‘1116’){
$nom = ‘Guide’;
}

Sinon tu peux utiliser un str_replace qui t’évite le if

$titre = ‘[Evénement] Il est enfin là : le guide des meilleures applications gratuites et payantes de l’Appstore !!!’;
$newtitre = ‘Guide’;
$var = str_replace($titre, $newtitre , $var); //$var est la variable qui contient le titre de base

Ok je comprends la logique, je vais voir si je peux m’en sortir avec ça. Le hic pour l’instant c’est que je ne sais pas trop où insérer ce code, va falloir que je creuse un peu

(et merci pour tes commentaires sur le site :smiley: )

Apparement les listes de catégories proviennent du fichier category-template.php à la base mais bon tu as du faire pas mal d’ajout sur ton wordpress donc je peux pas plus t’aider.

Mais bon il y a l’air d’avoir des pros du wordpress sur la Zone tu devrais pas trop longtemps chercher

++

Finalement j’ai réussi à faire ce que je voulais avec un plugin (trouvé après 1H de recherche “à la main” sur Wordpress.org), à savoir WP Title 2.

En gros ça permet pour chaque page d’avoir un champ optionnel “Headings” qui correspond au titre complet de la page, et le champ titre originel existe toujours bien entendu. Du coup j’ai mis “guide” dans mon champ titre et “Appstore : LE GUIDE, les meilleures applications gratuites et payantes de A à Z” dans mon champ Headings et ça fonctionne.

Merci quand même pour votre aide, peut être que ce topic servira un jour à quelqu’un qui rencontrerait le même soucis.

C’est sur c’est plus pratique

Bon courage pour la suite :smiley: