Bonjour à tous. Je m’excuse par avance auprès des Modos au cas ou mon sujet ne serait pas au bon endroit…
Je viens vers vous car je suis désemparé face a un Virus que je n’arrive pas a erradiquer et qui me bloque mon Jeu favori…
Je lance WoW commed’habitude et la je me retrouve face a un message me disant que mon système est infecté par un charmant cheval de troie dénomé Backdoor.Win32.Bifrose.aej. Soit.
Je fonce donc sur le site wow-europe pour en savoir plus via le lien indiqué dans le message d’avertissement. Je suis la procédure…
Passe mon système en totale revue (Spybot, Ad-Aware, Symantec) et la… rien du tout… aucun trojan détecté…
J’ai toujours le même message me disant que mon système est infecté.
Pourtant mes définitions de virus sont a jour, idem pour les scanners Spybot et Adaware. mon Windows est aussi a jour, je n’utilise pas de programmes tiers pour WoW (interface toussa…).
J’ai également fait plusierus scans online, notament chez panda, Avast et cie. Rien trouvé non plus…
Il n’est pas listé dans les processus avec Process Explorer… En bref il est invisible de chez invisible B)
Je m’en remet donc a vous si vous en savez plus que moi a propos de cet empaffé qui me pourri la vie…
De plus en plus de virus paralysent les anti-virus.
Ce que je fait quand je tombe sur une machine dans ce cas, je désactive la restoration du système puis je télécharge depuis le site officiel (vérifies bien que t’est sur le bon site et que le fichier host n’est pas corrompu) Avast familial ET les mises a jour (car le web update ne se fait pas avec certain virus).
Puis => install d’avast => install manuelle des MAJ => scan au boot et supprimer TOUTES les cochonneries (même si des fichiers systèmes sont touchés)
Bon bah Avast FTW, merci AcidBen, du coup j’ai troqué mon Symantec contre Avast edition familiale, et y’a pas a dire, il poutre.
Il a déniché le salopiaud et l’a éradniqué ! B)
Skilla >> J’ai aussi regardé dans hklm\software\microsoft\windows\current version\run, en effet y’avait du monde, j’en ai profité pour faire du vide aussi ^^
Hazadess >> J’ai essayé le soft qui était sur le site, il me l’a bien trouvé mais il fallais une version complète pour supprimer le Trojan donc j’ai passé. ceci dit, très bon site que j’ai bookmarqué
Ce soucis est donc résolu ! Je vais pouvoir rejouer, c’est ma copine qui va être contente !
Merci les gens B)