[RESOLU] [XBMC] Gestion des collections/saga

Bonjour tout le monde.

J’en appelle aux connaissance de la zone, car j’ai un petit soucis avec XBMC.
J’ai récemment changé de lecteur multimédia, et je suis maintenant avec XBMC (sur un raspberry bi/raspbmc).
Malheureusement, pas mal de films/collections n’étaient pas reconnus, le format des nom de fichier n’étant pas forcément uniforme.
J’ai donc changé le nom de tous mes fichiers, pour avoir un format “Titre (YYYY).ext”. Pas de nfo, juste un jpg du même nom (pour avoir des vignettes sur le WD TV live).

Mais voilà, alors que les films du studio ghibli étaient bien reconnus et regroupés ensemble, depuis que je les ai renommés, les films sont bien reconnus, mais pas rassemblé dans la collection “studio ghibli” :cassetete: !
Alors évidemment je peux le faire manuellement (avec XWMM), mais ça disparait à chaque update de la base. Je pourrais aussi ajouter un nfo, mais j’aimerai éviter d’avoir à passer par une rustine, et je voudrais surtout comprendre :

pourquoi ça fonctionnait avant, et plus maintenant ?? Car changer le nom du fichier ne devrait pas avoir d’impact à partir du moment où le même film est reconnu par XBMC.

Donc si certains ont une explication, je serais très intéressé ,

TL;DR : ma collection n’est plus reconnue depuis le changement des noms de fichier, pourtant les films sont toujours bien identifiés par XBMC.

Merci  :flowers:  !

Bon, auto-réponse :D.

Ces films ne sont pas/plus considérés comme une collection http://www.themoviedb.org/talk/52434355760ee30ab1446cc0?language=en .
Donc cette collection a récemment été supprimée du scrapper themoviedb.
Il ne me reste plus qu’à faire un set manuellement.

[quote=« astrojojo, post:2, topic: 55381 »][/quote]
du coup, ca m’interesse de savoir comment tu geres ca ? via les fichier nfo ? Pour l’instant, je laisse xbmc gerer ma biblio par defaut, mais je suis pas forcement toujours d’accord avec ces choix.
Je voulais aller plus loin, mais j’ai pas eu le temps de creuser. Donc si tu as des infos sur comment faire ca, ca m’interesse :slight_smile:

Mon process est le suivant : rename du fichier avec TheRenamer, qui rajoute aussi un fichier nfo et un fichier raccourci vers la page imdb. Ca permet à XBMC de retrouver ses petits.

On peut faire mieux avec d’autres outils ?

Alors le nfo j’avais déjà essayé mais je crois que ça ne fonctionnait pas (je pense que c’était écrasé par les infos du scrapper :/).
Je pense me servir de XWMM.
Une fois installé, si tu as déjà l’interface web d’activé, il faut recopier le répertoire “XWMM” dans le dossier webinterface.default (de mémoire, si tu veux plus de précision je pourrais regarder ce soir). Et du y accède via http://ip_xbmc:port/XWMM.
Ça permet d’éditer toutes les infos que tu veux.

[quote=“astrojojo, post:4, topic: 55381”][/quote]
ok ! et ces infos sont stockées ou ? dans la base de xbmc ? ou dans les repertoires des films ?

Perso oui c’est tout dans la base xbmc.
Mais si utilise des nfo, tu peux directement ajouter un tag .

J’avoue que je n’arrive pas trop à comprendre comment fonctionne xbmc avec des nfo + scrapper (comme déjà dit ça n’avait pas fonctionné chez moi).
Tu utilises quel scrapper ? Et est-ce que tu utilises le mode médiathèque ou le mode fichier ?

[quote=« astrojojo, post:6, topic: 55381 »][/quote]
ok je vais regarder ca.
 
 

J’avoue que je n’arrive pas trop à comprendre comment fonctionne xbmc avec des nfo + scrapper (comme déjà dit ça n’avait pas fonctionné chez moi).
Tu utilises quel scrapper ? Et est-ce que tu utilises le mode médiathèque ou le mode fichier ?


J’utilise le mode médiathèque. Pour les scrappers, j’utilise ceux par defaut (tvDB et IMDB)
De ce que je comprends, les nfo servent surtout à identifier le film present dans le repertoire. Par defaut, il prends nom + année, mais tu peux aussi l’aider avec le NFO (lien vers imdb), auquel pas, il cherche pas a reconnaitre le film, mais prends celui que tu lui donnes.

Une fois le film identifié, il interroge le scrapper pour recuperer des infos dessus et mettre à jour sa base avec.

C’est cette dernière partie que je veux modifier, notamment pour l’association des sagas.


– Edit :
bon, pas mal d’info ici : http://passion-xbmc.org/xbne-nfo-editeur/tutoriel-xbne/

je vais regarder le tuto, il devrait expliquer comment tout ca fonctionne.

Oui j’ai déjà voulu regarder xbne mais j’étais perdu, ça m’avait l’air overkill.

J’essaierai avec des nfo avant d’éditer directement la base, au moins ça devrait garder les données même en cas d’update.