[Résolu] Xbmc sous Ubuntu !

Salut la zone,

Dans l’optique de me faire un HTPC je viens d’installer le génialissime Xbmc sous Ubuntu 10.04 (Lucid pour les intimes). Afin de tester le bouzin. Pour l’instant le test n’est pas vraiment concluant.

Je lance Xbmc, configure les scrappers gnagnagna, ajoute des films, jusqu’ici tout va bien.
Mais, (ahaha et ouai… Il y a toujours un MAIS !). Donc, je lance un film, la musique se lance… Et c’est tout, seulement le son aucune image.

J’ai un autre ordi qui tourne sous Windows 7 et je n’ai pas ce problème, donc j’ose présumer que cela vient de l’ordi ou de Lucid.

Bien entendu, j’ai appelé mon pote Google. Cette fois, il a fait genre : “Mmouuaii je sais pas, probablement…”

Voici le(s) résultat(s) : Pleins de trucs intéressants, mais rien de concluant pour moi
La config de la machine en question Lucid Lynx bureau Gnome.

Un petit tour ici

Autre question, ferais-je mieux d’installer ça ? Quelqu’un à déjà essayé cette déclinaison ?

Merci à vous !

Swissgeek

Hello,

Et tu arrives à lire les vidéos avec un autre logiciel sur ta Lucid ? Genre VLC ou Totem ? Je demande ça pour éliminer le problème de codecs absents par exemple.

Je plussoie, essaye avec VLC, sinon quelle version de XBMC a tu téléchargé ? Les dernières nightly sont vraiment trop buggées pour être utilisables.
Perso je pencherais plus vers un problème de drivers …
Sinon tu peut foncer sur la distrib myxbmc passion, c’est de la qualité (même si pas “on the bleeding edge” au niveau versions mais au moins c’est stable)

Pwet,

Kein problem mit VLC ! C’est nickel chrome quoi.

Sinon, j’essaye d’installer les derniers drivers ATI. (Omg I DID IT \o/).
Et pour la version de Xbmc c’est la 9.11. Je savais pas qu’elle était overbug (it’s over9000 haha).

Edit : Après installation des derniers drivers ATI toujours pas d’image… Enfin j’ai des espèce de flash blanc, noir ou rouge…

Je pense que c’est lié à un problème de codec. Le truc c’est que VLC utilise ses propres codecs non (c’est pour ça qu’on l’utilise chez Mme Michue) donc il te reste plus qu’à chercher les codecs qui vont bien jusqu’à ce que ça marche.
Normalement il détecte tout seul, mais sinon dans aptitude ou whatever en cherchant “codec” tu devrais trouver pléthore de résultats…

Y’a pas de codecs dans XBMC. Tout est intégré. As-tu l’affichage de l’OSD au moins ?
Par contre regarde du coté des méthodes de rendu.
L’es pas impossible qu’il cherche a accélerer le décodage et que ca marche pas bien.

Tu peux aussi essayer avec la version live-cd (basé sur une 9.10) qui te propose au boot de charger les bons drivers nvidia/ati/intel.

Je plussoie, nr te fait pas (trop) chier pour rien et utilise une distrib adaptée. Celle que tu as linké plus haut est très bien.

La voix du sage écouté j’ai. Après une journée à me m’arracher les cheveux, j’ai écouté P@co et Supernico, me suis pas pris la tête !

Installation de la distrib adaptée. Xbmc Rules \o/

Merci à tous !