[Résolu][XINE] sous ubuntu

Bonsoir.
J’ai un ptit problème avec xine qui m’empeche d’utiliser amarok (il arrive pas à lire mes mp3). Quand je lance la lecture d’un mp3 avec xine, il plante avec ce message d’erreur :

Voici xine (X11 gui) - un lecteur vidéo libre v0.99.3.
© 2000-2004 L’Equipe de xine.
xiTK received SIGSEGV signal, RIP.
Abandon

J’ai cherché sur google, j’ai pas trouvé de solution. J’ai pourtant du son (xmms fonctionne avec alsa).
Si quelqu’un peut m’aider a faire marcher ce bouzin je lui offre un compte GMail (trop bien l’offre!)
Pour info, j’ai donc la ubuntu 5.10, et le monde linux est assez obscure pour moi donc essayez de vulgariser vos réponses svp :stuck_out_tongue:

Merci.

Essaie de mettre à jour, car il me semble que xine est en version largement plus avancée que celle que tu as.

J’ai deja mis le bouzin à jour avec apt-get update et apt-get dist-upgrade. Quelque chose m’echape ?

Euh t’es sur que t’as installer les lib pour lire les mp3 ?
Parce qu’a ma connaissance ubuntu ne lis pas les mp3 par defaut. (Comme RedHat) mais ça peut-être changer depuis la 5.10
Pour installer les codecs mp3: http://ubuntuguide.org/#codecs
et aussi le guide officiel de breezy. http://doc.ubuntu-fr.org/applications/formats_non-libres

Bionicman -> Effectivement, une librairie me manquait. c’etait libmad0… Apres 12 desintallations, 13 reinstallations de 24 librairires differentes, j’ai enfin trouvé la bonne. C’est dans des moments comme ca que je me dis windows est bien fait.
Merci bien pour votre aide.

you’re welcome :stuck_out_tongue:
n’oublie pas de rajouter un [resolu] sur ton topic :stuck_out_tongue:

Un petit truc sympa à installer au début c’est easy ubuntu qui comporte la plupart des librairies pour lire les fichiers audio et vidéo. Chez moi çà permet de lire à peu près tout ce que j’ai comme format. Comme çà pas besoin d’aller chercher chaques librairies dont on a besoin et c’est bien plus simple. Il est dans synaptic aussi.

Je conseillerai egalement Adept. C’est un plus userfriendly que le get-cache search. Merci poozat