[Résolu][XP,2K, Sony PCG-C1XN] ré-installation système depuis le disque dur

Hello,

je bloque sur la réinstallation du portable sony PCG-C1X,

descriptif rapide:
écran 8.9" 1024*480
Celeron M 266Mhz
64 mo de ram
6.5 go
webcam intégré eye motion
Firewire, usb1, lecteur disquette USB

n’ayant pas le lecteur CD-ROM pcmcia d’origine, et n’ayant pas réussi à faire fonctionner un autre (pcmcia ou usb), j’ai tenté la résinstallation depuis le disque dur. Après un démontage, j’ai copié le contenu du CD-ROM d’XP (même essais avec Win 2k) direct sur le disque dur, remontage, démarrage sur disquette de boot windows, puis c:/I386/winnt.exe et hop l’installation se lance et copie les fichiers …
… Mais ça bloque, sans message d’erreur pendant le copie des fichiers de l’installation …

les essais ont été fait avec Win Xp pro et Win 2k pro sur 2 disques durs différents (me suis dis que le premier était à moitier mort ??).

j’ai un peu fouillé sur le net sans succès …

-> au fait, pourquoi xp ou 2K, c’est pour l’utiliser pour un surf leger en utilisant mon téléphone comme modem par l’usb. le drivers et soft n’existent pas pr 98SE … et encore moins linux

merci d’avance pour un éventuel coup de main

@++

Mmmmh, xp avec cette machine? tu ferais mieux d’oublier tout de suite!! tu vas vraiment en ch**r je pense : Config mini
Tu devrais clairement partir sur du 2000.

Sinon je connaissais pas cette méthode d’install, je savais pas que ça pouvait marcher, mais en s’installant il écraserait ses propres fichiers d’install??

Et une install par le réseau c’est pas possible?

[quote=“KaD, post:2, topic: 36703”]Mmmmh, xp avec cette machine? tu ferais mieux d’oublier tout de suite!! tu vas vraiment en ch**r je pense : Config mini
Tu devrais clairement partir sur du 2000.

Sinon je connaissais pas cette méthode d’install, je savais pas que ça pouvait marcher, mais en s’installant il écraserait ses propres fichiers d’install??

Et une install par le réseau c’est pas possible?[/quote]

j’ai fais la même manip avec 2000. même résultat. Apparement pour l’installation, il copie les fichiers dans un répertoire temporaire avec un nom genre {EA62783F9. … }

en fouillant un peu, j’ai vu que ubuntu permet de connecter assez facilement un w880i pour l’utiliser comme modem, donc plus besoin de microsoft, (http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=500566)

par contre l’installation de ubuntu depuis le même disque, ça me parait un chouilla plus chaud, à tenter …
(http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=14704)

Mais si quelqu’un à une solution pr xp ou 2K et le pourquoi du blocage ?

@++

Je peux pas te dire pourquoi ca bloque, mais moi quand je fais une install sur un portable sans lecteur CD j’utilise les paramètres très utiles de winnt32.exe qui permettent de commencer l’install d’XP sur un autre pc (en l’occurence celui sur lequel tu as branché le dd du portable).

Ca donne a peu près cela chez moi :

D:\I386\winnt32.exe /unattend:winnt.sif /noreboot /makelocalsource /syspart:E /tempdrive:E /s:D:\I386

(modifier bien sur les lettres de lecteur et les répertoires en fonction, et virer le “/unattend:winnt.sif” si tu fais une install manuelle).

Après je passe un coup de FixMBR pour que l’install se lance (sur les nouveaux DD c’est obligatoire, mais pas nécessaire si il y avait déja une install de 2000/XP/2003 avant). La commande exacte est :
fixmbr \device\harddisk0
(ou 0 est le numéro du disque, 0 pour le premier 1 pour le second, etc)

Une fois ces deux opérations effectuées, il suffit de rebrancher le dd sur le portable et de l’allumer. Va alors démarrer l’installation de windows comme s’il y avait un CD d’XP dedans. C’est très pratique et finalement beaucoup plus rapide qu’en passant par un CD de Windows, en fait. Je ne formatte plus que comme ca depuis un an et demie (ce qui est assez logique puisque mon portable n’a plus de lecteur cd depuis cette triste date).

P.S. : bien vérifier que la partition sur laquelle tu installes XP est la partition active du DD

sinon, tu oeux tenter ca : netinstall

Merci (tardif) pour vos réponses, j’essaye ça ce soir ou demain soir, j’étais en week, dc pas de pc :slight_smile:

Tzim, à l’heure ou j’écris ce message, je n’arrive pas à me connecter sur ton site … je réessaye tout à l’heure !

@+

j’ai tenté, mais il me claque une erreur sur le fichier winnt.sif ???

par contre, la commande winnt32, tu la lance depuis ou ? une cmd dos dans XP ? (pr le 32 ??)

@+

[quote=“Creed, post:7, topic: 36703”]j’ai tenté, mais il me claque une erreur sur le fichier winnt.sif ???

par contre, la commande winnt32, tu la lance depuis ou ? une cmd dos dans XP ? (pr le 32 ??)

@+[/quote]

Voui, si tu fais une installation “classique” il faut virer le “/unattend:winnt.sif”.

Sinon faut la lancer depuis XP, effectivmement.

Sinon j’ai utilisé cette technique hier pour un pc récalcitrant avec un LiveCD et un disque dur externe, ca marche aussi.

[quote=« disto, post:8, topic: 36703 »]Voui, si tu fais une installation « classique » il faut virer le « /unattend:winnt.sif ».

Sinon faut la lancer depuis XP, effectivmement.

Sinon j’ai utilisé cette technique hier pour un pc récalcitrant avec un LiveCD et un disque dur externe, ca marche aussi.[/quote]

Installation en cours, la manip à bien fonctionné !! merci :slight_smile: :crying: