[RESOLU][XP] écran d'accueil du PC

C’est encore moi B) . Le titre est flou, mais le problème est assez “diffu” aussi.
En fait depuis pas mal de temps maintenant, au lieu d’avoir la belle boite de dialogue “arreter, redemarrer”, j’ai le droit à la “vieille” avec la flèche pour sélectionner ce qu’on veut faire. Idem pour le changement d’utilisateur. Je me suis rendu compte qu’en même temps, l’image de l’utilisateur dans le menu démarrer a disparue. Je suis donc allé dans les gestion des utilisateurs, et là j’ai le droit à un beau message d’erreur quand j’essais de cliquer sur “modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session”.

La restauration système a marché une fois, mais depuis c’est revenu et je n’ai plus de point de restauration. J’ai essayé de réactivé des services que j’avais arrêtés (comme la bascule rapide entre utilisateurs par exemple), mais rien n’y fait

edit: résolu en partie (voir le dernier post)

Euh… B)
Il y a ça, regarde en bas de la page.
Bonne chance et sinon google est ton ami!

Je pense a un explorer.exe foireux

T’aurais pas tenter de le patcher ou de le modifier avec ResHack pour virer un truc comme par exemple le texte arretez l’ordinateur et fermer la session a coté des bouton?

[quote=« Boboss, post:2, topic: 33005 »]Euh… B)
Il y a ça, regarde en bas de la page.
Bonne chance et sinon google est ton ami![/quote]
euh, merci mais je ne vois pas ce qui pourrait m’aider dans la page B) . Sinon oui j’ai déjà cherché sur google, mais tout ce que je trouve c’est comment se logger automatiquement au démarrage :confused: (les mots clefs sont flous, pas très pratique à chercher).

[quote=« laloutr3, post:3, topic: 33005 »]Je pense a un explorer.exe foireux

T’aurais pas tenter de le patcher ou de le modifier avec ResHack pour virer un truc comme par exemple le texte arretez l’ordinateur et fermer la session a coté des bouton?[/quote]
Je crois que c’est parti d’un skin pour xp, mais c’est bizarre car après la restauration qui avait réglée le problème, c’est revenu tout seul :/.

Ca existerait un utilitaire qui scanne les ficheir systèmes pour indiquer s’ils sont en « bon état » ou non ?

Il y a ça

C’est un scan online de drWeb non ?
Parce que niveau spyware/virus mon pc est clean.

[quote=“astrojojo, post:6, topic: 33005”]C’est un scan online de drWeb non ?
Parce que niveau spyware/virus mon pc est clean.[/quote]
Non je cite:

Scanne AV: C’est un scanner Russe. Il permet de tester la validité d’un ou plusieurs fichiers.

merci j’avais pas vu. J’ai scanné explorer.exe, et RAS.

Et t’as fais des restaurations, mais as tu essayé de réparer windows? ou de tenter un bon vieux sfc /scannow?

Si c’est un fichier protégé du système qui est défectueux ca peut suffire.

Réparer windows? En fait je vois pas trop l’intérêt, vu qu’a chaque fois que j’ai essayé on a juste le droit à un ligne de commande (et vu que je ne sais pas quel fichier est incriminé) . Ca sert à quoi exactement ce mod, et qu’est-ce qui change par rapport au dos?

Sinon je ne connaissais pas sfc /scannow, je vais tenter.

Tiens, ou sinon ya Autoruns qui permet de voir les “bidouillages” d’explorer.exe entre autres.

Onglet explorer, options, hide Microsoft Entries, refresh, et regarder voire deleter les trucs chelou…en revanche, faire super gaffe, deja reparé pas mal de merdes grace a ça, mais j’ai aussi du reinstaller un pc aussi, grace a ça. Attention donc.

Je n’ai toujours rien trouvé :/.
Il doit bien y avoir un truc pourtant, c’est pas possible B)

J’ai tenté le sfc /scannow. Là il me demande le cd xp sp2. Et que je mette le cd tout court, ou le cd fait avec nlite (et donc le sp2 d’intégré), il me le demande toujours.

edit: j’ai trouvé ça sur hfr :
J’ai donc supprimé la valeur “GINADLL” et oh magie, j’ai de nouveau les belles boites de dialogue playschool, un “arrêter l’ordinateur” au lieu d’“arrêter” tout court dans le menu démarrer et une joli icône de l’utilisateur en haut du menu démarrer.

Par contre j’ai toujours l’erreur “la procédure spécifiée est introuvable”. Mais bon le principal est réglé, je met une balise [RESOLU] mais si vous savez d’où peut provenir cette erreur, je suis toujours preneur.