[Résolu][XP]Ouverture et fermeture de session aussitôt

Bonjour à tous le topo va être rapidement définit. Je suis sous Windows XP Home Edition (toutes MAJ).

Lorsque j’ouvre une session, quelle qu’elle soit celle-ci se referme dans les secondes qui suivent, avant même le chargement des outils associés au lancement de la session correspondante.

Je vous écrit depuis le démarrage réussi de mon PC en mode sans échec avec prise en charge réseau duquel j’ai effectué ce scan online. Malheureusement malgré des suppressions et désinfections en tout genre cela n’a pas résolu le problème - mais si quelqu’un veut le rapport qu’il me le demande.

Des idées ?
Merci d’avance !

Regarde la liste des programmes et services qui se chargent au démarrage. Enlève tout ce qui n’est pas indispensable. Si ça marche, réactive-les un par un jusqu’à que ça redéconne. Tu sauras ce qui ne va pas :slight_smile:

Allez, au pif, pas de souci d’activation récemment ?

Merci pour vos réponses.

Bonne idée, je teste ça et je te donne des nouvelles :slight_smile:

D’après mes recherches sur d’autres forums c’est effectivement une piste à étudier mais ma version étant légale elle a été activée depuis longtemps déjà.


EDIT RESOLU :

Si cela peut aider quelqu’un qui à l’avenir aurait le même problème, après quelques modifications sous msconfig il s’agissait de l’élément « HDAShCut.exe » situé à l’emplacement SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run. Je retiendrais la méthodologie de TheDarkSkull.

Un grand merci à vous deux !

D’après ce que j’ai pu trouver sur le net, il s’agit de « High Definition Audio Property Page Shortcut ». Bref, à voir pour réinstaller tes drivers sons et les logiciels associés. :slight_smile:

[quote=“TheDarkSkull, post:5, topic: 49785”]D’après ce que j’ai pu trouver sur le net, il s’agit de “High Definition Audio Property Page Shortcut”. Bref, à voir pour réinstaller tes drivers sons et les logiciels associés. :)[/quote]Merci pour la précision.

Malheureusement je relance le topic puisque le problème vient de réapparaitre, après un reboot de l’environnement fonctionnel. Du coup je relance la piste de vns.

Quelqu’un a déjà eu un problème similaire ? Est-il totalement idiot de croire qu’il peut apparaitre lorsque notre clé CD enregistrée et validée il y a longtemps soit aussi utilisé par quelqu’un d’autre, allez au pif un pirate ? C’est déjà arrivé à quelqu’un ?

Je rajoute que je viens d’effectuer un nettoyage avec CCleaner, SpyBot S&D ainsi que Ad-Aware, toutes versions mises à jour et toujours depuis le mode sans échec avec prise en charge réseau d’où je vous écrit.

Une fois de plus : merci de m’aider !

Je tique sur ça perso : « suppressions et désinfections ». Tu veux dire que tu as eu un (ou plusieurs) virus/trojans ? Parce que malheureusement, une désinfection ne suffit généralement pas à récupérer un XP corrompu. T’es probablement bon pour aller mettre les mains dans la BdR (ou formatter).

Je plussoie Faskil, mais avant je revérifierais quand meme l’activation de la bete…
Ca m’est arrivé il y a peu, après un an d’utilisation d’une version légale de Windows, l’activation était partie chez les filles de joie. Je l’ai refaite et tout a remarché, l’activation est revenue (Elle m’a ramené du champagne et des fraises)

Youki mec,

j’ai eu le même soucis sur plusieurs machines, elles ne démarraient pas en mode sans échec et la réparation de Windows ne fonctionnait pas non plus, si ça peut t’aider je m’en étais sorti avec ceci:

  1. Insérez le Cd-Rom de Windows, puis redémarre ton ordi.
  2. Appuyez sur n’importe quelle touche afin de démarrer à partir du Cd-Rom.
  3. Appuie sur la touche R ou F10 dés l’affichage de l’écran bleu afin d’accéder à la Console de récupération.
  4. �? la question : “Sur quelle installation de Windows XP voulez-vous ouvrir une session ?”, active le pavé numérique du clavier en appuyant sur la touche Verr Num, puis saisi le numéro de ta partition et valide par Entrée.
    Par exemple: 1 pour [1] C:\WINDOWS\
  5. Saisi éventuellement le mot de passe Administrateur puis appuie sur Entrée.
    tu te retrouves alors à l’écran avec le prompt : Lettre du lecteur:\WINDOWS\
    Par exemple: C:\WINDOWS.
  6. Saisi ces commandes en validant chaque fois par la touche Entrée.
    supprime le fichier de gestion des utilisateurs :
    del userinit.exe
    expand Lettre du lecteur de Cd-Rom contenant le disque\windows:\i386\userinit.ex_ c:\windows\system32
    Par exemple: expand d:\i386\userinit.ex_ c:\windows\system32
    Cette commande permet de décompresser le fichier userinit.ex_ en Userinit.exe dans C:\WINDOWS\system32.

Soit le PC repars directement et je fais un Scan Antiviral de la machine, soit il démarre au moins en mode sans echec pour faire une restau et faire un scan Antiviral/spyware.

[quote=“Faskil, post:7, topic: 49785”]Je tique sur ça perso : “suppressions et désinfections”. Tu veux dire que tu as eu un (ou plusieurs) virus/trojans ? Parce que malheureusement, une désinfection ne suffit généralement pas à récupérer un XP corrompu. T’es probablement bon pour aller mettre les mains dans la BdR (ou formatter).[/quote] Tout à fait et j’en ai eu plusieurs d’ailleurs.

[quote=“Blackfox, post:8, topic: 49785”]Je plussoie Faskil, mais avant je revérifierais quand meme l’activation de la bete…
Ca m’est arrivé il y a peu, après un an d’utilisation d’une version légale de Windows, l’activation était partie chez les filles de joie. Je l’ai refaite et tout a remarché, l’activation est revenue (Elle m’a ramené du champagne et des fraises)[/quote] Apparemment cela venait de là, j’ai suivi une procédure permettant de “réactiver” mon windows et tout est rentré dans l’ordre (mais je touche du bois !).

Enfin Ukuar merci pour ta méthodologie, je l’ai conservé dans un fichier au cas où !