[Résolu] XP - partition flinguée pour noel?

rooo, un noel commeje les aime… si quelqu un peut m aider rapidement, ce serait trop trop top…

j ai fligé mon unique partition windows xp en faisant un partionnage (partition magique) >
resultat : erreur des l index de ma partition (dixit chkdsk)

pour info, mon windows tourne sur 2 disque dur en raid

quelqu un a t il une methode miracle pour que j arrive a réparer tout ca?
ca me fait grave chier de tout effacer car j ai toutes les photos de mon mariage + le film de mariage que je n’ai pas bacjupé et ma geekette va me tuer a la hache si je ne m en sors pas…

j’ai essayé quelques utilitaire sur cd bootable (ultimate boot cd / gpart…) mais je n arrive pas tres loin (surtout parce que ca ne gere pas mon raid j ai l impression) et le plus loin où j’ai pu aller avec un de ces cd est le lancement d un chkdsk qui m indique que l index est mort (exception alerte blablabla…)

merci par avance pour l aide que vous allez me fournier…

Tu as des données sur tes 2 disques durs ou bien tu peux en effacer un pour reinstaller Win ? (a ce moment la, tout simple, tu fais booter sur celui que tu veux effacer via le bios, tu reinstalle et tu devrais avoir un acces à ton autre disque dur, sinon, il existe des logiciels de récupération de données sur les disques abimés, mais il faut que tu boot.)

Solution 2 : Brancher un 3eme disque dur en master, les autres en slaves(même un vieux, 3go ca suffit) et reinstall Win dessus. Tu devrais avoir acces à tes disques durs, et si non, tu dois pouvoir utiliser un logiciel de récupération de données.

Si je suis à l’ouest du probleme, desolé ! :slight_smile:

Comme c’est du Raid, je dirais les deux
Ceci , il reste une question en suspens , quel type de Raid ?

ha, j’ai oublié de préciser en effet: il s agit de 2 disque dur en raid 0, donc les données sont répartis sur les 2 disques…

[quote=« Lukkant, post:3, topic: 46857 »]Comme c’est du Raid, je dirais les deux
Ceci , il reste une question en suspens , quel type de Raid ?[/quote]

Yeah :slight_smile: c’est un beau challenge, récuperer une partition flingué sur un raid0 ^^. Tu as Partition Recovery d’Acronis qui marche tres, tres bien Mais je ne l’ai jamais testé sur un raid0.
essaye au pire comme le disais Korozion, d’installer une version de windows sur un 3eme disque ne faisant pas partie du raid. une fois windows installé, tu installes tes pilotes Raid pour pouvoir vérifier si tu as accés aux partoches ,si ce n’est pas le cas installe une version de Partition Recovery. Sans ça je pense pas que tu puisses recupérer des données a partir d’un CD bootable sur un Raid0.

Merci de ton témoignage
ca veut dire que quelque part, c’est possible de récupérer mes fichiers…

je tente le coup de la console de récupération en ce moment, mais j’ai du mal à y accéder à cause de mon raid : je n’arrive pas a charger les pilotes pour ensuite accéder a la console (pas de lecteur de disquette)
je vais tenter le coup avec un dvd de vista au lieu du cd de windows, on ne sait jamais…

sinon, j’essaye avec l ultimate boot cd for windows en ce moment, mais j’ai beaucoup de mal a compiler une iso qui marche correctement…
http://www.ubcd4win.com/

Tu avais donc une partition XP sur deux disques RAID0? Et tu as échoué à en créer une autre, c’est bien cela?
Ca a échoué tout de suite, ou bien il a commencé à migrer les données?

En tous cas, c’est typique de ce qu’il faut pas faire (désolé :)) RAID0 = rapide mais pas fiable, à éviter comme la peste pour les données précieuses. Par contre, c’est parfait pour une partition windows, pour les programmes, les fichiers temporaires, etc…

c’est a peu près ca:

  • j’avais une unique partition windows xp en raid 0 sur 2 disques
  • j’ai lancé partition magic pour creer une seconde partition avec une tranche de l espace libre que j’avais dans cette partition
  • partition magic a relancer windows pour procéder aux opérations de création
  • partition a commencé à créer la nouvelle partition - je crois que la 1ere étape de création s’est déroulée correctement
  • lors de la construction de l’index je crois (2eme étape), j ai eu 3 messages d’erreur (bad argument).
    Bloquage > reboot = galère depuis…

TestDisk m’a souvent sauvé pour réparer la table de partitions (mais pas toujours).

Il est sur l’UBCD je crois.

j’ai testé testdisk hier
malheureusement, il ne voit pas ma partition sur raid mais 2 disques durs indépendants…

De toute facon, je pense qu’il va falloir que je laisser tomber les solutions à base de linux sur ce coup car je n arriverais pas a lire ma partition windows avec a priori…

Ha mince :/. Mais le RAID est software ou quoi (je ne connais pas trop le RAID) ? Je pensais qu’il ne verrait qu’un disque dur, après il scanne le disque et essaie de trouver des “fantomes” de partitions (linux, windows, etc…), mais bon t’as déjà essayé.
Peut-être en rentrant les infos de partitions “à la main” ? ^^
Enfin si Partition Magic a commencé à migrer les données ça doit être chaud…

Bonne chance en tout cas !

Mouahahah!

j’ai résolu mon problème grace à ultimate boot cd for windows
http://www.ubcd4win.com/

j’ai bien lutté mais tout marche impec:
en gros, cela permets de créer un live cd windows xp rempli de soft de recuperation de partition/antivirus/analyse
ca revient à faire ce qu’on me suggérais plus haut, à savoir booter sur un autre disque dur, installer windows dessus, rajouter les driver raid et récuperer mes données

la grosse galere par contre, c est d’arriver a generer une iso potable, avec les drivers qui vont bien, mais une fois que c’est fait, ca tourne tout seul:
boot sur cd / arriver sous windows / ouverture d’une session de chkdsk /f et le tour etait joué

ouf… je me suis fait bien peur

je vous remercie tous enormément pour votre écoute et vos conseils.
je m’en vais faire des copies de sauvegarde du film de mon mariage…

:slight_smile:

Epilogue :

Ceci explique cela …