[RESOLU] [XP PRO] Plein de soucis d'install avec matos neuf

Hello tous ,
je suis donc en train d’installer une config à peu pres neuve :
C2D 6850 d’occaze
RAM neuve Kingston
P5Q Turbo neuve
Raptor 150 déjà utilisé sur mon ancienne config

Je me fais donc un Nlite avec mon XP PRO sans SP avec les drivers AHCI pour l’ICH10R.
Déjà ca commence mal, apres le formattage il genere une erreur à chaque fichier qu’il tente de copier.
au redémarrage , le raptor n’est plus reconnu.

je passe en IDE et là j’install XP nickel.
Je veux installer le SP2 . là il extrait les fichiers et au moment du contrat de licence j’ai une erreur qui coupe et qui me dit que l’install n’a pas pu etre terminée

je veux donc entrer dans le gest de périph pour paramétrer ma carte wifi et dl le sp2 et là ca m’a planté le systeme .
ayu reboot windows démarre en boucle , surement suite à un BSOD , que je ne vois pas puisque j’ai oublié de désactiver le reboot auto.

je vais donc réinstaller windows mais ca me fait un peu peur ces soucis .
A votre avis ca viendrait d’ou?

cetait mien le montage du disque SATA sur les connecteurs non controlés par l’ICH10R alors que j’avais les drivers Intel préinstallé avec nlite.

nLite merderait-il ?
Si tu fais une bonne vieille install à l’ancienne (avec l’amour de l’Artisan et du travail bien fait) apès avoir passé dans ton Bios le SATA en mode copatible IDE (ce que tu as du faire j’imagine).
Puis qu’ensuite tu mets ton SP2 ?

[quote=“LePlombier, post:2, topic: 50867”]Si tu fais une bonne vieille install à l’ancienne (avec l’amour de l’Artisan et du travail bien fait) apès avoir passé dans ton Bios le SATA en mode copatible IDE (ce que tu as du faire j’imagine).
Puis qu’ensuite tu mets ton SP2 ?[/quote]
je suis assez d’accord
juste une question, pourquoi se limiter au sp2?

alors cest que jai fait dans mon point N°2, si vous lisez bien :smiley:
et cest là que lorsque j’ai voulu fait détecter ma carte Wifi, ca a planté .
et pkoi le SP2?
Parce que le SP3 que j’ai a besoin d’un SP antérieur pour etre installé pardi!

mais là je crois que j’ai une piste … en effet j’aurais monté mon raptor sur le port E1 , controlé par un controleur Silicon Image.
Et lorsque je suis arrivé sous windows, forcément ca a du merder parce que j’avais mis les drivers ICH …

là j’ai changé le port SATA et je relance format rapide et install on verra bien …

Déjà pourquoi tu ne te fais pas un cd d’xp avec le sp3 intégré ? :smiley: Ou alors t’es en plein revival 2001 ? :smiley:

true!
quitte a faire dans le nlite, autant mixer le tout

bah parce que j’ai fait un peu avec les moyens du bord comme ca vite fait …
et je me souvenais plus que mon KBxxxx etait pas un « vrai » SP3 stand alone…

mias bon de toutes facons cetait pas trop ca le vrai probleme mmmm :smiley:

avec du matos recent, autant faire une install avec un os recent, à defaut d’os recent, sp récent.
Donc je conseil de faire un slipstream sp3 de ton xp (google est ton ami) puis ensuite de faire du nlite dessus.

(In before random linuxien relou qui va venir troller sur WinXP)

Mouais comme les collègues, si matos récent, SP récent.

Sinon un coup de MemTest pour mettre la RAM de côté.