Bon voilà j’ai un soucis que j’espérais ne jamais rencontrer avec toutes les mises à jours XP etc
Depuis quelques jours , à chaque fois que j’essaie d’ouvrir un répetoire contenant des flims persos en MPEG 4 (et comme j’ai bcp de neveux/nieces/fillieuls, y en a bcp) et bien mon EXPLORER.EXE plante. Ou fait freezer mon PC pendant 3 min, ou les 2.
T’as pas un affichage en miniature dans le dossier ? Si oui c’est un problème de codec car windows s’en sert pour faire les miniatures. Tu peux désactiver les miniatures (via une commande dans demarrer>executer>regsvr32 -u shmedia.dll il me semble) ou mieux, régler le problème de codecs.
Si tu es en mode miniature à chaque fois, il est bien possible que ca vienne de l’aperçu Windows des vidéos. Dans ce cas là, Démarrer -> exécuter -> "regsvr32 /u shmedia.dll " (sans les guillemets bien sûrs)
Ca m’est déjà arrivé, et ça a résolu le problème.
Edit : Je refresherai avant de poster. Je refresherai avant de poster. Je…
Ou alors n’installe pas de Codec qui de toute façon si tu n’encode pas ne servent à rien mis à part à ajouter des problèmes du style et utilise VLC pour lire tes vidéos.
Edit: OK j’avoue ça ne lit pas tout mais si tu as pas de vidéos à encodage exotique ça passe, moi j’ai jamais vraiment eu de problèmes (en fait mis à part les mkv, et une mauvaise gestion des wmv, tout le reste est OK)
Bon post pas forcément utile vu qu’il confirme le pb… J’ai eu exactement le même soucis… Simple mise à jour du codec en cause (c’était le xvid je crois qui posait pb) et hop disparition du pb. Je rejoins glop, dommage de désactiver une fonction pour un simple petit soucis de codec.
au pire je peux désactiver les miniatures juste pour mes dossiers divx.
sinon pour les codecs ca fait des années que je ne les installe qu’à la mano un par un.
faut dire justement qu’il y en a que j’ai depuis des années ceci expliquant ptet cela
C’est pas possible quant tu utilise : regsvr32 /u shmedia.dll c’est pour tous les dossiers et toutes les sessions de ta machines, et ca agit aussi sur les miniatures des images.