[résolu] [XP] Réseau capricieux en http

Chers tous,

Là je colle, et je ne sais pas par ou commencer.

Le symptome

En navigant sur le web (sous FF 2.0 et IE7), les téléchargements de gros fichiers, s’interromprent aléatoirement.
Cela peut toucher : video sur YouTube, n’importe quel lien de fichier, etc.
Regarder des videos par exemple devient très vite gavant.

Le symptome n’apparait pas dans les cas suivants

• sur xp > internet : téléchargement en ftp sur du web (via FileZilla)
  • sur xp > internet : les mmorpgs marchent au poil
  • sur xp > local : navigation sur mon réseau local en http
  • depuis les autres machines (qui sont toutes configurées avec les mêmes paramètres de dns, passerelle)

Le Xp est un xp pro sp2, patché, à jour. La même machine tournant sur win 2000 se comporte absolument parfaitement.

En vous remerciant de votre aide, si ça vous dit quelque chose.

Hmm, peut être winsock qui fait des siennes.

Essaye Démarrer / éxécuter et dans l’invité de commande tu tape netsh winsock reset

Merci pour ton post Le, mais ça ne change pas le comportement… B)

je sens que cette histoire va être poilue…

Des tests, des tests, des tricks…

et toujours rien…

Dans le désordre :
propriétés de la carte réseau : décoché qos, filtrage
Fait mumuse dans les stratégies de sécurité
Antivirus et Firewall logiciel désactivé
mumuse dans regedit sur les optimisations tcp/ip
refait mumuse avec toutes les options de netsh (arpcache, ip reset…)

et toujours rien

Installé Opera
toujours le meme probleme (au passage il est devenu super bien opera)

(help!)

Ca serait pas un malware qui foutrait la zone ?

Si doute, spybot / rootkit revealer / hijackthis / AV online

on imagine rarement le nombre de cochonstée (quoi ? j’en ferais un vrai mot un jour !) qu’on peux chopper en surfant dans quelques precautions…

toute les entrée que t’indiquerons hijackthis et qui ne sont pas jugée sure, tu les degages.

si t’es chez free et en mode patate il est possible que ça pause probleme aussi.

Bon du début de nouveau.

Démarrage en mode sans echec (avec réseau)
ça marche bien, voire très bien.

J’ai ensuite désactivé les AV / Spybots / Ad Aware / Zone Alarm (pour voir)
Le problème continue

J’ai commencé à desactiver tous les services dont je n’ai pas (ou ne pense pas) avoir besoin

• Netbios
  • Client DHCP
  • Client DNS
  • IPSec
  • QoS

Le problème commence à moins se poser, il persiste mais genre une fois sur trois et non plus systématiquement…
Par contre le surf est devenu fulgurant (rapport aux tweakings firefox et tcp), c’est toujours ça de pris.

Une de mes deux connections est sur free, mais pas en mode patate, l’autre est sur neuf et le problème se pose sur les deux.

Je vais continuer à fouiller mais ce qui m’agace, c’est que la même machine sous 2000 pro n’avait jamais eu ce genre de problèmes. J’ai updaté en xp pro parceque bon, mais là j’ai un peu la sensation (sur cet aspect) d’avoir downgradé et d’être revenu à une gestion réseau à la win 3.1 / 95…

J’y retourne, merci pour les réponses, je poste la progression !

Bon je persiflais sur la gestion reseau et ses supposés énormes défauts, et je viens de regarder l’autre coté de la chaine…

Le fautif était la gestion du HD sur lequel est posé une partition TEMP. En gros (via Intell Application Accelerator) je vois que le champ “Limite de mode de transfert” du disque concerné était sur “sans limite”, je le passe en UDMA5, je reboote et le problème vient de dispatraitre.

Ce qui est rigolo, c’est que les services désactivés amplifiaient ce phénomène, donc je ne fouillais que de ce coté.

En vous remerciant de votre attention !