[RESOLU][XP Vista Dual boot] Mêêêêê !

Bonjour,

Je possède un ordinateur portable de marque « Tochabi » sur lequel est installé Vista. Ce système est fourni avec le portable de marque et est donc OEM, avec tout ce que cela implique : pas de cd d’install (mais un cd de récup), partition EISA cachée pour le recovery et bios limité.

Je souhaite installer sur ce portable Windows XP pro dont j’ai la licence et le véritable cd d’install pour des raisons de compatibilité de matériels et logiciels audio. Je veux donc un dual boot, un menu au démarrage de mon ordi me permettant de choisir XP pro ou Vista (mes souhaits).

Je suis quasi débutant dans ce domaine. J’ai essayé et n’ai pas réussi, Yoda ne serait pas fier de moi. J’ai un disque dur de 160go, avec 2 partitions créées par mes soins. Une appelée Vista et l’autre Clé de 12, ou plutôt XP. J’ai Vista installé de base et j’installe XP pro sur partoche D: que j’ai créée (ntfs, 60go créée sous vista). XP écrase le fichier de boot de Vista et je n’ai pas le choix de boot entre les deux donc je démarre sous xp et là aucun driver n’est chargé pour les controleurs, ni usb ni sm ni pci ni ethernet ni vidéo ! Déjà je ne comprends pas. Pas de carte graphique donc, pas d’internet et pas de clé usb pour coller des programmes dessus(et plus moyen de boot sous vista, à moins de le réinstaller)

J’ai regardé sur le net des solutions de dual boot, aucune n’a fonctionné pour l’instant. J’ai essayé Vista Boot pro mais je n’ai pas réussi à le faire fonctionner sous xp il me demande le framework net 2.0 et j’arrive pas à l’installer, et si je l’installe d’abord sous Vista pour ensuite l’utiliser sous xp il fonctionne pas. J’ai essayé bootsect.exe, pas fonctionné non plus (bootsect /nt60 ou 52 ALL, il me met bootmgr missing au démarrage et si je fais fixboot sous la console de récup il me met NTDLR missing au démarrage.)