[RESOLUE][RESEAU]Entre linux et windows via livebox

Voila mon problème,

J’ai une livebox inventel qui n’est raccordé à aucun PC.

J’ai 2 PC fixe et un PC portable sous windows qui se connectent à internet via le wifi de la livebox.

J’ai un autre PC portable sous linux(mandriva) qui n’a pas le wifi et j’aimerai donc le connecter via un cable RJ45 à un des PC fixe pour avoir une connection internet dessus.

J’ai donc fait une recherche sur internet et je me suis attelé à la tache.

Problème une fois tout le tatouin effectué, sa ne marche pas B) . Le PC fixe reconait le portable mais quand je veut me connecter avec ce dernier ça ne marche pas. La connexion est active mais immpossible de se connecter.

Aidez moi svp

Livebox Sagem ou Inventel ?

Inventel c’est marqué dans mon post

Il n’y a pas de port réseau sur la livebox Inventel?

si mais en fait c’est pour utiliser dans une piece précise et si je met la livebox dans cette piece , mon pere qui utilise son portable au rdc ne capte plus le wifi.

De te connecter a QUOI?

Sur le portable linux, Ca ping? ca ternet? Y a un truc qui marche? (avec une mandriva, ca m’etonnerais mais bon, des fois, un miracle, tout ca)

LoneWolf
Je t’aime aussi, good_boy

Ouais il aurait dû installer une distro éprouvée comme une gentoo plutôt B)

Bah en fait j’ai fu faire nimporte quoi pour la création du réseau donc si quelqun aurait un tuto ou pourrait me décrir la marhce à suivre se serait sympa B) .

une slackware, ou une lfs, comme tous les wanadiens liveboxés. la gentoo c’est trop n00b friendly.

B)

Hey ho bande de vieux daubianeux, trolleur de gentou !
Gentoo rulez !
Bon tu nous files pas assez d’infos, tu dois pas chercher beaucoup non plus,
Mon tuto : rm -fr /

Bon alors j’explique comment j’ai procédé.
Sur le pc windows j’attribue comme ip 19.168.0.1 a ma connection réseau local et 255.255.255.0 comme masque.

Ensuite sur le linux je vais dans configuration réseau je met comme ip 192.168.0.2, comme passerele 192.168.0.1 et comme masque 255.255.255.0.

La mandriva me dit que le réseau est actif et je tente de faire “connecter ethernet” dans la surveillance du réseau et la “la connexion a échoué”

que faire?

Tien ça t’aidera peut être:

http://www.dslvalley.com/dossiers/winxpics/winxp-ics.php

Par contre tu as changé l’adresse IP de ta livebox? Car par defaut il me semble bien que son adresse ip est en 192.168.1.1. Si ta carte réseau est sur un sous réseau différent tu vas pouvoir tester encore longtemps.

[quote=“Ukuar, post:12, topic: 31501”]Tien ça t’aidera peut être:

http://www.dslvalley.com/dossiers/winxpics/winxp-ics.php

Par contre tu as changé l’adresse IP de ta livebox? Car par defaut il me semble bien que son adresse ip est en 192.168.1.1. Si ta carte réseau est sur un sous réseau différent tu vas pouvoir tester encore longtemps.[/quote]

Il faur que les adressess de la livebox et de la cart réseau soit pareil ou différentes?

Euh, ca serais pas plus simple de tout mettre en automatique ?
Quitte a copier les paramètres affectés par le DHCP une fois que tout marche bien…

[quote=“Tzim, post:14, topic: 31501”]Euh, ca serais pas plus simple de tout mettre en automatique ?
Quitte a copier les paramètres affectés par le DHCP une fois que tout marche bien…[/quote]

Meme pas puisque sa carte ethernet ne sera pas prise en compte par le DHCP, il est condamné a galerer avec sa config B)

Aht0d, tu dois pouvoir le faire avec avec un pont réseau, en théorie, on peut créer un “partage” avec
toutes les connexions réseau physiques existantes.

Dans ton cas, il faut créer un pont réseau entre les deux connexions
du PC1, Ethernet et WiFi: les sélectionner toutes les deux (avec la
touche Ctrl, comme pour des fichiers), clic droit, Connexions de pont. F1 pour l’aide concernant les connexions de pont.

Arf, je relis le premier post et je vois que j’ai dis une annerie.

/me donne un café à Tzim
(non je flood pas, je redonne de la force à Tzim B))

Ouais, enfin, ca va pas l’aider, mais merci quand même.

Bon, je plussois l’idée du pont réseau, mais un pont wifi<->ethernet, ca marche pas à tout les coups (y’a certaines cartes wifi qui aiment pas trop).

L’idéal serais de faire un routage au niveau IP, mais il faudrait pour ca ajouter une entrée dans la table de routage de la livebox, ce qui n’est bien evidement pas possible avec les livebox inventel (c’est possible avec les sagem, pour info). En cas de non réussite de la méthode pont réseau, te reste la possibilité d’utiliser le partage de connexion Windows, mais ca te fais 2 NATs en cascade, et tu vas t’ammuser lorsqu’il va s’agir de forwarder des ports vers ta machine linux.

Bon les ponts réseaux sa marche pas, ça me fait perdre ma connexion internet sur le PC.

Pfouu, je sens que je vais abandonner et mettre windows sur le portable, ça marcherait mieux avec gentoo? le problème c’est que je n’ai pas de graveur dvd.

Sinon pour le portable linux, je configure comme ip 192.168.1.6

comme masque 255.255.255.0
et comme passerelle 192.168.1.5(ip de la carte ethernet du PC)

j’ai bon?

Bon, quand je fait la commande ping sur les 2 mavhines il se reconaissent.

C’est bon signe non? Reste plus qu’a partagé la connexion internet, c’est la que ça coince.