[ Résolut ] Dd sata et Xp pro sp2

Salut tout le monde,

J’ai un problème pour installer xp sur ma bécanne
que j’ai montée Hier (enfin cette nuit)

Quand je lance l’install, xp dis qu’il n’y as pas de Disque dur :stuck_out_tongue:

Détail:

Carte mère: Asus a8n-sli (Pas deluxe)

Proc: Amd athlon 64 3200 + Box socket 939

Ram : Kingston ddr 512 pc3200 400mhz (x2)

Carte graphique : asus extreme 700pro

DD : Maxtor 160 go 7200t sata150 8mo (x2)

Lecteur optique : Dvd asus drw-1608p

Je dois rajouter 1 dd maxtor 120 go ide, une Sb audigy platinium, et un graveur cd
qui se trouvent sur le Pc don je me sert en ce moment.

J’ai vérifié les branchements et tout est ok.

C’est quoi le probleme ? :stuck_out_tongue:

Ps : Le probleme c’est moi ( Je lance la vanne moi même, comme ça c’est fait ) :stuck_out_tongue:

j’ai la meme carte que toi (en version deluxe), Il faut mettre les pilotes de ton nforce4 ou de ton controleur silicon image sur disquette, t’en aura ptetre 2 a spécifier a l’install (faire F6 au début de l’install)

Moi perso mon maxtor 120sur cette mobo j’ai pas reussi à le faire détecter, dixit asus il conseille d’appeler maxtor pour qu’ils filent un autre dd avec un firmware plus récent.

Ok d accord
je vais essayer de faire comme tu dis

Il faut juste que je monte un lecteur de disquette :P"

Perception de la boite à outils, en avant!

Moi perso mon maxtor 120sur cette mobo j’ai pas reussi a le fair edétecter, dixit asus il conseille d’appeler maxtor pour qu’ils filent un autre dd avec un firmware plus récent.

Pour le disque non reconnu tu parles de L’IDE ?

Du SATA, apparemmment je suis pas le seul a avoir ce problème. Moi là j’utilise le controleur IDE pour mes disque dur (2X hitachi 7K250) en raid0 avec le NVRAID et je suis obligé de mettre mon maxtor sur mon ancienne carte contrôleur sata ce qui est un comble quand meme vu la quantité de port que propose la carte :stuck_out_tongue:

Bon le lecteur est monté

J’espere que les dd vont être reconnus sinon

J’en connais un qui vas m’entendre :stuck_out_tongue:

Merci Merci

Ca marche

Au passage, les 2 dd sont reconnus :stuck_out_tongue:

Cool content que ca marche :stuck_out_tongue: