Résolution différente par user

Dites, quelqu’un aurait une astuce genre registres ou programme à deux balles pour isoler la résolution d’affichage windows pour chaque utilisateur sous XP ? C’est casse-tête ce truc… Juste que chaque utilisateur puisse mettre sa res préférée sans changer celle des autres…

Données utiles : Ecran plat (mais quand même, même si je sais que saimal), XP Familiale, et voila…

A ma connaissance, c’est impossible. A moins d’installer un soft externe, mais j’en connais pas. PowerStrip peut-être ?

Heu, ecran plat = LCD ?!?

Parce que si c’est oui, alors tu as un autre problème :

LCD = résolution de dalle (aussi appelé résolution native), donc, suaf si tu es l’heureux possesseur d’un LCD natif 16001200, ou que tu veux passer ta dalle native 1280940 en 640*480, ben n’essaye même pas (ou tient si, essaye juste pour rire…)

Par contre, oui, si comme dans mon exemple, tu veux faire passer une dalle :

16001200 en 800600
1280940 en 640480

Alors là, pas de problème (4 pixels natif = 1 pixel windows dans ce cas…)

Mais pas contre, le prog m’interresse bien pour une utilisation familiale en combinaison d’un gros CRT…

Non pour Powerstrip, par contre, en refaisant des recherches sur gougle, j’ai trouvé ca et c’est exactement ce que je cherchais… Merci à ce mec et à vous…

Ouais c’est un écran plat quoi… 17 pouces LCD, résolution “propre qui fait pas mal aux yeux” 1280, qu’un des utilisateurs veut repasser en 800, pourquoi, me le demandez pas, je sais pas moi même…

PS : Je tiens tout de même à dire que j’avais déjà cherché avant de poster, juste mal apparemment…

Bon, comme à priori je me suis fait mal comprendre…

ON NE PEUT PAS CHANGER LA RESOLUTION NATIVE D’UNE DALLE LCD !!!

C’est mal, c’est comme croiser les flux…

Le problème d’un LCD, c’est que les pixels sont en nombre et en taille fixe, donc une dalle en 12801024 ne peut absolument pas passer en 800600 tout simplement parce qu’il y a EXACTEMENT 1280*1024 pixels…

et comme 1280 n’est pas divisible correctement par 800, et que 1024 n’est pas divisible correctement par 600, ben tu ne peux pas changer la résolution de ta dalle…

Ben oui, comment veux tu faire pour passer de 1280 à 800 ? le ratio est de 1.6, donc tes lignes verticales vont faire une fois 1, et une fois 2 pixels, mais sans aucune logique… Et pareil pour les 600 lignes horizontales, qui elles vont avoir un ratio applicable de 1.71…

Donc soit la personne qui veux faire cette barbarie est équipée d’yeux bioniques (et dans ce cas là, attrape le et ramène le au ministère de la défense, car il s’est échappé d’un labo expérimental), soit ben il va falloir lui expliquer QUE CE N’EST PAS POSSIBLE !

La physique a ses lois que l’homme ne peut dompter…

Si c’est possible (la preuve les vieux jeux qui exigent du 800*600 sur mon Lcd 15’’) et je ne crois pas que ce soit spécialement mauvais pour la dalle. Par contre effectivement y a un ratio qui va être appliqué et ça donne un résultat extrêmement laid.

Mais bon si le gars en question préfère, grand bien lui fasse (comme tu dis Barra, s’il a des yeux bioniques)

Il n’y a pas vraiment de problèmes pour changer de résolution sur un LCD, moi j’ai un portable avec une résolution de 1400x1050 et bien je passe en 1024x768 ou 800x600 sans problème, c’est moins net, forcemment, mais ca ne pose aucun problème, l’écran gère ca très bien. En plus dans les jeux, ca fait un antialiasing hardware qui ne ralentie pas la carte graphique.

Alors, pour les 2 du fonds…

OUI, c’est possible, mais NON pour tes yeux et la qualité de l’image, ce n’est pas possible…

Maintenant, si la merde ne vous dérange pas…

Ben moi si, ca me dérange, mais comme je suis bon prince, et que j’aime désamorcer les conflits avant qu’ils ne dégénèrent, ben je me suis dit que si ca lui plaisait, tant qu’a faire… Alors bon, c’est trés moche, mais en attendant, il affichera ca en 800 si ca lui plait…  Je laisse faire si ca lui plait de se croire en mode sans échec… Euh nan, en fait, il sait pas ce que c’est, le mode sans échec…

[quote]Alors, pour les 2 du fonds…

OUI, c’est possible, mais NON pour tes yeux et la qualité de l’image, ce n’est pas possible…

Maintenant, si la merde ne vous dérange pas…[/quote]Je suis parfaitement d’accord avec toi puisque lors de mon dernier achat d’écran j’ai largement préféré un 22" CRT qui me permet de jouer dans toute les résolution plutôt qu’un 19" LCD pour lequel j’aurait été bridé à certaine résolution. Néanmoins, tout les écran LCD ne sont pas égaux au niveau du changement de résolution, et certains ont semble-t-il de trés bon algorithme d’interpolation qui permet un affichage presque aussi bon dans une résolution différente que la résolution de base. J’ai l’exemple au boulot de deux écran différents : l’un quand on change la résolution, c’est dégueulasse, mais alors vraiment dégueulasse, alors que l’autre, il faut vraiment chercher la petite bête pour voir la différence (mais il y a bien une différence quand même c’est clair )

Bon ca ressemble à du troll de poster comme ca, mais je me suis peut-être mal exprimé : quand on change la résolution, c’est EFFECTIVEMENT trés moche, l’écran est pas plus compatible qu’un autre, mais ca lui plait comme ca… Allez comprendre…