Résolution modifiée après utilisation d'un Live CD

Bonjour,

Je m’explique : après démarrage de mon PC sur un Live CD Ubuntu et redémarrage sous XP (toutes les bonnes choses ont une fin B)), je me retrouve avec un affichage tout déformé : l’image est étirée vers le haut et au lieu d’occuper tout l’écran - comme avant - je me retrouve avec des bandes noires à gauche et à droite…

J’ai beau modifier la résolution, l’image reste étirée de haut en bas…
(Et l’affichage sous Ubuntu est maintenant identique…)

La CG est une geforce 7800 GS mais cela m’était déjà arrivé avec une autre carte… (Et la seule " résolution " au problème avait été de réinstaller les pilotes)

Bref, ???

(Cette fois ça m’embête vraiment, j’ai l’intention de multibooter et je n’ai pas envie que cela se reproduise à chaque chgt d’OS…)

Merci à tous…

As tu essayé de modifier directement les paramètres de ton écran pour arranger tout ça?

Trucs curieux quand même :

• Affichage du BIOS et du logo XP en plein écran (il y a bien des affichages dans les différents coins)
  • Les boutons de l’écran ne répondent plus ???
  • Si je branche un autre ordi dessus, les bandes noires sont là…
  • Réinstallation des pilotes : idem…

Bref, ça ressemble à un problème technique mais pourquoi ne se retrouve t’il pas à l’affichage du BIOS ?

(PS : c’est un CRT)

taux de rafraichissement de l’écran différent sur ton livecd et sous windows.
Ton écran c’est certainement adapté à la reso + raffraissement lors que tu étais sous le livecd.
Donc une fois sous une autre fréquence ca peut paraitre déformé sur certains écran. tu as juste à re-régler lorsque tu es sous windows et sauvegarder via l’osd de ton ecran.
EDIT: Ce “problème” touche particulièrement les écrans CRT.
EDIT2: Ce n’est pas une histoire de résolution modifié, mais de proportions modifiés à l’écran.

Ce matin, tout est redevenu comme avant (et les touches de l’écran fonctionnent… Bizarre non ?)