Ressources pour apprendre la culture us (pop entre autre)

Voila je lis pas mal en anglais et certaines choses sont intraduisibles.

Et j’aimerai savoir si vous auriez des sites ou des ressources (livres) pour connaitre la culture us (pop entre autre.)

Les exemples sur lesquels j’ai buté par exemple sont monkey in the barrel, les first base , jane doe, ou encore dans day of the tentacle le coup de georges washington et du cerisier ou encore le jackalope.

Merci

Y a Histoire de la culture américaine, D. Royot, J.-L. Bourget, J.-P. Martin. Chez Puf. Un très bon ouvrage,
clair, transversal et général en 600 pages. Avec une bibliographie conséquente sur des points précis…

edit : si tu veux des photocops du sommaire hésite pas…

Tu as des auteurs comme Chuck Klosterman qui a écrit des livres comme « Sexe, Drogues et Pop Corn » et « Je, la mort et le rock’n’roll, une histoire vraie à 85% ». avec beaucoup de références pop.

Tu as les livres sur le cinéma de Peter Biskind (Sexe, Mensonges et Hollywood par exemple).

Je lis en ce moment l’Amérique, 1965-1990 Chroniques de Joan Didion.

J’ai eu ces références par les blogs d’Elixie (Comment je n’ai pas rencontré Britney Spears !) ou Bobby Elroy, des blogs de fifilles à fond culture US pop mais il y a bien d’autres liens bien plus virils sur les internets :slight_smile:

Il y a aussi les classiques comme Acid Test, Sur la Route, les Bret Easton Ellis, qui décrivent bien certaines périodes dans leur contexte, d’une Amérique passée (certes je suis un peu bloquée sur une certaine période^^)

Et puis tu as certainement de nombreux documentaires, il faudrait que je fouille un peu…

Je ne sais pas si mes références vont dans ton sens ou t’intéresseront mais peut-être… Bonne recherche en tout cas.

je prends et je commande ce soir.

[quote=« zeni, post:3, topic: 54709 »]
Tu as des auteurs comme Chuck Klosterman qui a écrit des livres comme « Sexe, Drogues et Pop Corn » et « Je, la mort et le rock’n’roll, une histoire vraie à 85% ». avec beaucoup de références pop.

Tu as les livres sur le cinéma de Peter Biskind (Sexe, Mensonges et Hollywood par exemple).

Je lis en ce moment l’Amérique, 1965-1990 Chroniques de Joan Didion.

J’ai eu ces références par les blogs d’Elixie (Comment je n’ai pas rencontré Britney Spears !) ou Bobby Elroy, des blogs de fifilles à fond culture US pop mais il y a bien d’autres liens bien plus virils sur les internets :slight_smile:

Il y a aussi les classiques comme Acid Test, Sur la Route, les Bret Easton Ellis, qui décrivent bien certaines périodes dans leur contexte, d’une Amérique passée (certes je suis un peu bloquée sur une certaine période^^)

Et puis tu as certainement de nombreux documentaires, il faudrait que je fouille un peu…

Je ne sais pas si mes références vont dans ton sens ou t’intéresseront mais peut-être… Bonne recherche en tout cas.
[/quote]

Je prends parce que je me farcis aussi pas mal de stand up ou les griffins et je suis toujours obligé de fouiller.

Merci encore.