Restauration de fichier apres formatage

Malgrès mon coup d’oeil avec l’outil “Recherche” j’ai pas réussi a trouver un thread sur ce qui me préoccupe donc :

En regardant spiderman le DA rachitique de MCM j’ai formater mon pc et comme j’étais préocuppé par le design ethiopien d’un de mes super héros favoris quand j’ai valider j’ai choisi la mauvaise partition et hop j’ai viré ma partition de sauvegarde: celle avec les tofs de ma fille et les films de vacances (plus tout un tas de truc sympa dont  mes logiciels et autres drivers)

Je sais qu’il existe des logiciels qui arrivent a faire de la recup meme partielle ma question estsimple :

Quel est à votre sens le meilleur d’entre eux ?

Ce message a été édité par Maud!T le 01/06/2004

retrouvé ici :
Sinon, pour récupérer les données, tu as principalement le choix entre easy recovery, Getdataback, et Winternals disk commander (mon préféré, mais cher)

d’autres idées :
Acronis Recovery Expert, File Scavenger, R-Studio …

En général, tu pourras télécharger une version démo pour te faire une idée des fichiers qui pourront être récupérés.

a savoir, la regle tient toujours:
tant que tu n’as rien ecrit sur la partition formaté, tu as toutes les chances de recuperer ca sans trop de probleme.

maintenant que j’y pense, Partition magic a d’ailleurs lui aussi une fonction de recuperation.
a tester, donc.

Une des raisons pour lesquelles j’aime disk commander:

il permet de restaurer la partition de maniere magique, genre je reecris la table de fichier, et voili voilou, tout est la comme au premier jour.

Alors que les autres softs ne proposent generalement que de recuperer les fichier sur une autre partition, ce qui est galere quand on manque de place, comme je l’etais quand j’ai trouvé ce soft.
(inclus dans la suite admnistrator pack de winternals, il me semble)

merci je vais tenter avec disk commander mais il avait effectivement commencer a réécrire…
De toute facons j’ai plsurien a perdre donc si au moin je récupère les photos de ma fille et deux ou trois films de ma puce le reste c’est gonflant mais c’est pas grave

ben di donc ce week end meme problem, en crise de bouletisme aigue j’ai supprimé la partition de mes films de vacances, donc je vais tester aussi.
merci Maud!T

edit: la signature, bien !
en espérant que se soit vrai

Ce message a été édité par Miqualke le 01/06/2004

Eh, dites, vous en etes ou, alors ?