Restauration Windows XP

Mon PC étant complètement pourri de bugs ces derniers temps, j’ai décidé de faire le grand nettoyage de printemps et de me remettre un beau système tout neuf tout propre…

Etant prévoyant, à mon dernier format j’avais utilisé l’utilitaire de sauvegarde de Windows XP afin de faire une image disque de ma partition Windows. J’avais donc ce fichier de 1,3 Go bien au chaud sur un autre HDD, et maintenant que je veux l’utiliser… ben je sais pas faire.

Windows me propose de restaurer les données et d’écraser les actuelles, mais perso je ne trouve pas ça très propre… Non ce que j’aimerais faire c’est formater la partition système, et restaurer l’ancien système dessus. Lors de la création de l’image, j’ai dû créer un disquette avec. J’ai essayé de booter dessus, et j’obtiens simplement un message me demandant de retirer les disques puis d’appuyer sur une touche pour rebooter. Une fois fait, je retombe sous Windows… et rien. Il ne se passe rien. Pourtant la disquette est bien lisible.

Alors voila, pourriez vous m’expliquer comment je peux utiliser ce backup après avoir formaté ?

Je précise que je n’ai pas mon CD de Windows sous la main, donc tant qu’à faire je préfère éviter la solution d’une install depuis le début.