Restitution d'une garantie locative : pénalités de retard

Voila, deja, je pense que ca, c’est un bon depart :slight_smile:
Pour le reste, je peux pas trop t’aider, mais je t’encourage vivement a pas te laisser faire et a bien leur peter les couilles (dans les limites de la legalité bien entendu). Ya pas de raison que ca soit que dans un sens !

2 « J'aime »

Ce qui sera très important si ca va plus loin niveau juridique. Toujours avoir été de bonne foi jouera toujours en ta faveur.

J’ajouterais les classiques :

  • un message pour te plaindre sur les réseaux sociaux classiques s’il s’agit d’une agence avec une marque connue, a fortiori si tu as pas mal de monde dans ton réseau
  • une mauvaise note sur les sites où ils sont référencés (genre SeLoger etc. mais aussi Google Maps) avec explication de leur attitude
  • un message avec leur nom/adresse/téléphone sur les forums des associations de consommateurs qui peuvent correspondre à ton problème (60 millions de consommateurs etc.)

Avec de la chance ça peut faire réagir s’ils ont des yeux et des oreilles sur internet (community manager / conseiller e-reputation etc.). Au pire tu aideras les futurs locataires à savoir à qui ils ont affaire s’ils cherchent. En tant que locataire j’ai écarté des agences de mes recherches quand je suis tombé sur des gens qui se plaignaient de manière argumentée.

Complétement même. Pour avoir un appartement en gestion locative, je peux te garantir que j’apprécie quand mon locataire me fait remonter des malfaçons ou des des difficultés avec l’agence. Surtout si leur passivité peut entrainer des frais plus important pour la suite, comme c’est le cas ici.
Je tenterai cette piste aussi, ainsi que celle de Twin, car c’est ce que je fais aussi : appeler tout les jours, ca marche :slight_smile:

Bon courage !

1 « J'aime »

Pour le nom et les coordonnés du proprio, tu peux essayer de passer par le conseil syndical (dont le président habite peut être l’immeuble) ou le syndic (si, c’est pas l’agence qui a la double casquette).

“Bonne chance… Nous sommes avec vous”