[RESULO][XP]Windows s'entête à choisir le C:

Je viens de réinstaller windows xp …

A la première installation j’ai un un souci avec mon graveur, qui lit mal les CDs qu’il vient de graver (croyant que les images cd d’ubuntu 6.06 étaient corrompues comme me le disait l’installer, j’ai regravé 4 CD avant d’essayer avec mon lecteur DVD, et là, pouf, ça marche au poil) :

Cette fois, l’install me dit que mon disque dur est corrompu lorsque je choisis de formater mon C:. J’efface la partition, essaie FAT32, marche pas. Il reste toujours ces 8MB au tout début de la partition. Puis je mets le cd dans mon lecteur DVD, ça marche !

J’installe, et comme j’ai 3 disques dur, windows et linux étant sur le premier, et que windows décide arbitrairement des lettre-noms des lecteurs, je me retrouve avec mon D qui devient C (boot) et mon C qui devient E (systeme).

Le gestionnaire de disque ne veut pas changer les lettres des partitions de boot et système …

Je peux pas trop laisser tel quel à cause des chemins de musique, bittorrent, des raccourcis et des icones, c’est un peu emmêlé de partout.

http://zonas.free.fr/img/diskmgmt2007-12-26.jpg

Vous avez une idée pour forcer windows à nous laisser choisir les noms des lecteurs ?

En bootant sur partition magic je crois qu’il est possible de changer les lettres de lecteur sans demander son avis a windows.

Heu a voir si il n’y aura pas besoin d’editer le fichier boot.ini ou meme de faire une répas de windows

Bon bah je viens de lancer Gparted (l’utilitaire de partitions d’ubuntu gnome truc).
En fait Windows a créé une partition étendue pour s’y installer, mais alors pourquoi je sais pas …

EDIT :
J’avais 2 partitions primaires sur le même disque avant d’installer windows (mon C: et mon D:), je sais pas comment j’ai arrivé à faire ça. Bref Windows a juste pris le D:, renommé en C:, mis ses fichiers de boot, créé une partition étendue à la place de mon ancien C: