[résumé]Silverlight

Hi there,

je dois faire un résumé de Silverlight à mon cdp d’ici la fin de la journée.

Je suis entrain d’écumer tous les sites le référençant grâce à mon ami google.
Cependant je suis preneur de toute doc que vous avez à dispo.

Mon résumé doit surtout répondre à 3 choses :

  • environnement de développement ?
    => pour le moment j’ai trouvé visual studio

  • communication avec le serveur
    => rien de trouvé de concret

  • gestion des composants (image de fond , formulaire, validation de la saisie, évènements)
    => ca je trouverai en faisant des tuto i guess

Donc pour résumer si vous avez de la bonne doc ou des comparatifs avec la techno d’adobe etc je suis preneur.

Je retourne à mes recherches.
Merci à tous.

Bon week end et bonne paie :slight_smile:

[quote=« Le_Duc, post:1, topic: 46638 »]Hi there,

je dois faire un résumé de Silverlight à mon cdp d’ici la fin de la journée.

Je suis entrain d’écumer tous les sites le référençant grâce à mon ami google.
Cependant je suis preneur de toute doc que vous avez à dispo.

Mon résumé doit surtout répondre à 3 choses :

  • environnement de développement ?
    => pour le moment j’ai trouvé visual studio

  • communication avec le serveur
    => rien de trouvé de concret

  • gestion des composants (image de fond , formulaire, validation de la saisie, évènements)
    => ca je trouverai en faisant des tuto i guess

Donc pour résumer si vous avez de la bonne doc ou des comparatifs avec la techno d’adobe etc je suis preneur.

Je retourne à mes recherches.
Merci à tous.

Bon week end et bonne paie :crying:[/quote]

Ah ben c’est con ca, y avait le TdF Silverlight mercredi, fallait venir :slight_smile:

Environnement de développement : Visual Studio ou Expression Blend (ou n’importe quel notepad)
Communication avec le serveur : ca va dépendre de ta version de Silverlight. En 1.0 pas grand chose au dela du XHTTPRequest. En 1.1 c’est open bar.
Composant : ca dépend à nouveau de la version de Silverlight.

En vrac :

[ul]
[li]Le site officiel : http://silverlight.net/Default.aspx (je suis sur que tu ne l’avais pas trouvé celui-là hein :slight_smile: )[/li][li]Le Fréquence MSDN #1 qui parle de SilverLight : http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/bb814961.aspx (lien direct en mp3).[/li][li]Le blog de Christophe Lauer (Evangelist MS France) qui parle beaucoup de SilverLight en ce moment (pas mal de ressources). Il y a un billet spécialement pour toi : Constituer son environnement de développement pour Silverlight. Il a aussi publié les slides du « Tour de France Silverlight »[/li][li]Le blog de Scott Guttrie (MS Corp). Inutile de préciser que c’est une mine d’or sur les technos .NET en général.[/li][/ul]
Voilà, si c’est pas NOEL avant l’heure !

PS : fouille bien dans le blog de Christophe Lauer, c’est une mine d’actualités et d’infos pour Silverlight, je viens de retrouver ça par exemple. Il a aussi des liens qui pointent chez son homologue de chez Adobe…

Tout d’abord merci beaucoup pour ta réponse,

Je sais j’ai vu ca c’était le 28 T_T mais j’ai reçu la " mission " que ce matin so …

Ca c’est pour editer le XML I guess.

[quote=« bishop, post:2, topic: 46638 »]Communication avec le serveur : ca va dépendre de ta version de Silverlight. En 1.0 pas grand chose au dela du XHTTPRequest.
En 1.1 c’est open bar.[/quote]

:slight_smile: Thierry Becaro demande de " préciser" :crying:

Sinon pour la comparaison des deux versions j’ai trouvé ca:

[quote]- 1.0 qui permet de faire des applications coté client, tout est en Javascript.

  • 1.1 qui intègre une version du Framework .NET avec un CLR qui permet donc d’exécuter du code C# ou VB.NET.[/quote]

is dat correct & complete ?

Thanks EzecKiel !

Je zieute ca tout de suite (enfin pour les liens que je n’ai pas encore visité).

En fait, un projet silverlight, contrairement à Flash, c’est que du texte : XAML + js pour la 1.0, XAML + js/c# + js pour la 1.1 (en gros hein).
T’a absolument pas besoin d’un environnement type Flash pour en faire. Ca se rapproche plus de Flex que de Flash d’ailleurs dans le concept.

[quote]Sinon pour la comparaison des deux versions j’ai trouvé ca:

is dat correct & complete ?[/quote]
Total correct & complete. En sachant en plus que la 1.1 introduit la DLR qui permet également d’utiliser des languages dynamiques type Python ou Ruby. Je suis pas sur d’avoir bien compris l’interet de la chose par contre.

Et pour la communication avec le serveur, en 1.1 tu fait ce que tu veux, que ca soit du StreamReader, du WebService, etc.

Corrections et précisions :

  • Environnement de dev VS ET/OU Expression Blend (les deux fonctionnent main dans la main).
  • Pour la communication avec le serveur, la version 1.0 à un downloader (qui simplifie l’usage et évite le XMLHTTPRequest).

Pour des présentations sympas, voir les screencasts sur channel9.
Notamment : http://channel9.msdn.com/Showpost.aspx?postid=359712
Cette derniere réponds en gros a l’ensemble des questions que tu poses.

[quote=« Tzim, post:7, topic: 46638 »]Corrections et précisions :

  • Environnement de dev VS ET/OU Expression Blend (les deux fonctionnent main dans la main).
  • Pour la communication avec le serveur, la version 1.0 à un downloader (qui simplifie l’usage et évite le XMLHTTPRequest).

Pour des présentations sympas, voir les screencasts sur channel9.
Notamment : http://channel9.msdn.com/Showpost.aspx?postid=359712
Cette derniere réponds en gros a l’ensemble des questions que tu poses.[/quote]

Un gros merci à tous, ca m’a vraiment aidé.

J’ai reçu un mail dans la journée de mon cdp et il s’avere que je vais devoir faire une présentation complète de Silverloght.

Si certains sont intéressés qu’ils se manifestent par mp je leur donnerai.

(La présentation se fera courant de la semaine prochaine donc pas de Doc avant Jeudi ou Vendredi :slight_smile: )

Merci all.