Retirer un rad

salut a tous
je dois virer le ventilo de ma geforce 2 mx200 mais voila g reussi a virer le ventilo ms pas le support qui est collé au gpu
est ce qu il y a une methode? (il tient vraiment bien) je pourrais glisser une lame ms j ai peur d abimer le gpu
merci

Pourquoi donc veux tu faire une telle chose?

Regarde bien si y’a pas une attache ou un clips ou qqch du genre… si pas, ben il doit être soudé d’une façon ou d’une autre et l’emploi d’une lame n’est VRAIMENT pas conseillé

bah ca depend du type de collage utilisé…
si c’est de la superglue, tu va tout arracher
si c est une pate thermique collante ou un double face, c’est moins resistant, tu a moins de chance de boussiller le boitier du GPU.
Ce message a été édité par [.G]VelocyRaptor le 03/08/2003

en fait mon ventilo a un prob et fait tro de bruit pour l instant ma carte tourne san ventilo et pas de prob mais je préfererait qd meme tout virer pour mettre un dissipateur convenable
mais sans lame ca va etre dur…

Ben laisse  le radiateur dessus gros béta
change que le ventilo
Comment tu fixera le nouveau radiateur voyons
Tu prend un ventilo de 486 ou pentium
J’ai fait ca pour mais 2 gf2mx et ma voodoo3
Ce message a été édité par [.G]VelocyRaptor le 03/08/2003

bon je vais essayer d y aller doucement…
sinon je viens de voir une technique qui est de mettre la carte au congelo et si c est de la superglu elle va devenir cassante et se detachera facilement. je c po si ca marche…

je veux pa mettre de ventilo je veux juste mettre un rad de pentium je le collerai a la glu + pate thermique (je l ai deja fait sur la ram d une autre carte)
la geforce2mx200 a pa vraiment besoin d un ventilo un bon rad suffit
sinon merci qd meme pour les conseils

[quote]bon je vais essayer d y aller doucement…
sinon je viens de voir une technique qui est de mettre la carte au congelo et si c est de la superglu elle va devenir cassante et se detachera facilement. je c po si ca marche…[/quote]Ce mec est malade…je me demande, à ce point, si c’est pas l’auteur de sa sgnature lui même qui nous écrit…

lol je suis pa fou meme si bocou le pensent
en+ la technique de la superglu ca venait pas de moi
5h que ma carte tourne sans ventilo et tjrs pa de prob g joué a gta3 et sof2 !

Et il est fier en plus
Et demain va venir pour nous dire qu’elle a explosé uh uh

Au lieu de la torturer ta pauvre carte envois moi là je pourrais en faire quelque chose de plus utile

[quote]lol je suis pa fou meme si bocou le pensent
en+ la technique de la superglu ca venait pas de moi
5h que ma carte tourne sans ventilo et tjrs pa de prob g joué a gta3 et sof2 ![/quote]petit cours de comment on doit écrire sur un forum :
(On vire le “lol” qui sert a rien)
Je suis pas fou même si beaucoup le pensent
en plus le technique de la super glue ca venait pas de moi
5 heures que ma carte tourne sans ventilo et toujours pas de problème j’ai joué a gta3 et sof2 !

Franchement, c’est quand même plus joli comme ca non ?

Sinon, je suis perduadé que mettre du matos PC quelque soit le produit dans un congelo N’EST PAS la bonne solution pour régler un problème  (en revanche, tu peux mettre tout le PC, comme ca t’as plus jamais aucun problème de ventilo, t’en as pas besoin… fais gaffe au freeze quand même. (Oui je me suprasse en blagues ce soir))

Je te conseille de remettre le ventilo que t’avais si tu as pas envie de t’acheter une nouvelle carte cette semaine, aussi.
Ce message a été édité par flupke126 le 04/08/2003

hum vous n avez rien compris
si g viré le ventilo c pas pour mon plaisir mais parce qu il n allait plus
finalement j ai reussi a retirer le rad sans mettre la carte au congelo :slight_smile:
g mis un rad de pentium mmx vu ke la carte tournait bien sans rien ca ira pa plus mal
mais franchement la technique du congelo je pense qu elle est fiable

[quote]hum vous n avez rien compris
si g viré le ventilo c pas pour mon plaisir mais parce qu il n allait plus
finalement j ai reussi a retirer le rad sans mettre la carte au congelo :slight_smile:
g mis un rad de pentium mmx vu ke la carte tournait bien sans rien ca ira pa plus mal
mais franchement la technique du congelo je pense qu elle est fiable[/quote]TU VAS ECRIRE CONVENABLEMENT OUI !!!

Non mais c’est pas possible, il se fout de notre geule lui ou quoi ?
Juste après lui avoir dit de ne pas utiliser son style sms de MERDE, le message SUIVANT il RECOMMENCE !!!

Tip ultime pour enlever un rad: 6 heures au congélo à -20°C, puis 30 min au four à 220°C (préchauffé 5 min thermostat 7, évidemment) et piétinage des restes par un sumo en vadrouille.

Et voilà, c’est prêt !

En dehors des problèmes de forme inhérents à son post (en passant, je trouve que vous lui faites remarquer de manière bien trop virulente  ), la technique du congélateur est connue mais risquée (forcément).

Je sais qu’il ne faut pas le laisser trop longtemps pour éviter que ce soit la carte qui casse, mais je n’ai pas le temps limite sous la main, une recherche google pourra sûrement te donner plus de détails.

Enfin n’oublie pas de mettre ta carte dans un sac hermétique pour éviter que l’humidité bousille l’electronique (et sinon je te conseille le kit zalman pour refroidir ta carte, testé et approuvé ) .

edit : ok, je n’avais pas lu que tu avais reglé ton problème… Enfin mon post tient toujours.
Ce message a été édité par use-writer le 05/08/2003

Ha! Enfin quelqu’un de sensé qui répond intelligemment à mon post (même si le problème est résolu) merci use-writer .
Sinon désolé pour le style graphologique de mes précédents messages. Sans doute un des effets néfastes du billou messenger.
Et ma carte se porte bien avec son nouveau rad, merci pour elle.

HS: non non non, il y a des gens qui écrivent dans un français correct sur messengers… sisi… et d’apres certaines rumeurs, certaines personnes arriveraient même à s’exprimer convenablement sur IRC aussi…