Retour d'experience migration zimbra vers o365

Salut la compagnie

On vient de faire une petite migration de messagerie d’un serveur mail zimbra vers office 365
ça c’est bien passé dans l’ensemble
mais je me dis qu’on a fait ça à la mode artisanale, et qu’il devait y avoir moyen de faire ça plus propre

dans les grandes lignes:
tous les postes ont été mis a jour en outlook 2016
export des pst sur chaque poste
création des bulks avec azurecopy
import dans o365
grosso merdo en suivant cette procédure


création d’un nouveau profil courrier sur chaque poste et ouverture de la bal o365

là ou je suis moins content , c’est que
1/ ça prend un temps fou !
2/l’import nous a fait des misères, notamment par la création de dossier boite de reception_0 et autre send ou draft qui contenaient les mails, quand le dossier boite de reception, envoyé et brouillons ne recevaientt que les nouveaux messages
impliquant un déplacement des mails à la mano qui m’a bien saoulé

j’ai checker certain outils type zimbra exporter
ziimbra converter, etc…mais outre le fait de couter un bras, les retours sont pas fifou

Bref, c’est fini, et ce qui est fait n’est plus a faire
mais si vous pouviez me faire un retour d’exp sur des migrations similaires
je serait bien preneur

1 « J'aime »

Hey hey les migrations et leurs effets de bord :slight_smile:

Je suis dans le business des migrations de n’importe quoi vers GSuite, et crois moi, Zimbra n’est pas la pire source depuis laquelle migrer (oui je te regarde Lotus !).

Que ce soit lent vient du fait que tu migres très certainement en IMAP. C’est aussi incomplet (pas de signature, ni info de délégation ou forward de récupérées).

Le coup des dossiers en plus vient du fait que l’outil utilisé doit être assez basique. On lui dit tu copie A dans B et il copiera A dans B. Il y a une boîte de réception dans A ? Il te créera un dossier boîte de réception dans B. Mais comme ça existe déjà, il va t’en recréer un.

On a fait la même ici ( depuis FileZilla vers O365 ) .
C’était bien la chienlit, mais bon … ( plus de règles, plus de répertoires , plus les anciens mails , etc … )