[Retours]Macway

Salut.

Je viens de découvrir le site macway et je veux savoir s’il jouit d’une certaine notorité.
Quelqu’un a déjà acheté là-haut ? L’enseigne est-elle connu ? Qu’en pensez-vous ?

Déjà acheté plusieurs fois, aussi bien en VPC qu’en allant chercher mon matos au magasin sur Paris et rien à redire, ce marchand mérite bien sa réputation : délais très rapides, ils répondent rapidement aux mails ou au téléphones, et leurs prix sont très corrects.

Je confirme, MacWay c’est très bien (et ils ne vendent pas que du Mac B) ).

J ai achete un dock pour mon ipod, avec livraison vers l Allemagne.

Rien a redire c est arrive tres rapidement, dans un emballage correcte, avec toutes les factures.

Pour moi c etait pratique.

Koubiak

pareil: approuvé à 100%

livraison rapide, réponse très rapide aux mails, etc.

C’est un de nos fournisseur au boulot, ça marche très bien.

meme avis qu’au dessus.

rapide, tres pro, prix tres corrects. on peut trouver moins cher, mais la qualité du service justifie largement les (relativement faibles) écarts.

waou rarement vu un tel plebicite.
ça met en confiance.

Effectivement. Merci à vous tous je vais passer ma commande dès lundi B)

Déjà utilisé 3-4 fois ; catalogue assez réduit par rapport aux gros vépécistes, mais rien à reprocher ; prix raisonnables, multiples choix pour les moyens de paiement et pour la livraison, emballage un peu artisanal (ils recyclent les cartons de leur grossistes manifestement) mais assurant une bonne protection des produits. Site web pas extrêmement sophisitiqué mais fonctionnant bien. Plutôt classé petite entreprise à l’ancienne à mon avis, qui essaie pas de devenir gros comme amazon mais d’assurer un travail de qualité sur un périmètre réduit.
A noter qu’ils semblent avoir subi un redressement judiciaire vers 2001 mais s’en être sortis.

Suites aux nombreux retours positifs exprimés ici, j’ai décidé de commander 3 produits chez eux, un kit boîtier DD externe silverdrive 3 / un DD externe 500go , une barrette de ram 1go pour mon macbook (plus ou moins noname, c’est de la ram macway, mais les avis étaient excellents…), et une multiprise mge.

1ère désagréable surprise: la ram ne fonctionne pas. Je l’ai installé sur 2 macbooks pour vérifier, rien à faire. Je l’ai mise sur le slot 1, le 2, toute seule, avec une autre barrette, etc… nop le mac ne boote pas, le lecteur dvd répète son bruit caractéristique à l’infini.

J’ai envie de dire pas cool, mais ça arrive. Et là le 2ème effet kisspascool: le boîtier pour DD est inutilisable. C’est du jamais vu: il y a 2 vis derrière le boîtier, fixant une plaque noire, et elles sont défoncées. J’ai réussi à en enlever une, mais l’autre pas possible, elle est dans un état incroyable…

Je viens d’envoyer un mail au service client. Je n’en reviens pas, je commande sur le net depuis un paquet d’année, j’ai expérimenté les cauchemars de grosbill, de pèrenoël, de cdiscount, de actualis et j’en passe… Là on passe au niveau connerie internationale.

Je suis peut être tombé sur un technicien particulièrement incompétent, qui s’est dit “allez ça passe, le gars va tout défoncer, rien à foutre”. Je dois vous avouer que la perspective de me bouger le cul en ville acheter un vieux boîtier noname en grande surface un samedi ne m’enchante carrément pas, MERCI MACWAY.

(le pire c’est que je peux même pas tester le DD 500go, ça se trouve il est HS aussi…)

Tu as la loose ? Faut dire que tu choisis les moins fiable de notoriété publique … (je ne connais pas actualis par contre)

Mais bon ton post permet de relativiser les autres posts dithyrambiques sur macway.

[quote=“phili_b, post:12, topic: 46192”]Tu as la loose ? Faut dire que tu choisis les moins fiable de notoriété publique … (je ne connais pas actualis par contre)

Mais bon ton post permet de relativiser les autres posts dithyrambiques sur macway.[/quote]
Oui bien sûr que c’est les moins fiables, justement je suis au courant… j’ai testé B) Et perso je trouve que l’expérience macway est pas loin d’être la pire.

Pour une fois que je commande pas chez matériel.net ou ldlc…

Sinon bon nouvelle j’ai réussi à virer cette putain de vis avec une dévisseuse, on peut dire qu’elle aura été coriace…