Retranscrire son en notes

En fait j’aimerai savoir s’il existe un programme/procédé pour rentranscrire une mélodie que l’on siffle/chante (du moment que ca soit juste) dans un micro et que le programme « traduise » les notes sifflées/chantées en notes sur partition…
Si l’un de vous a déjà entendu parlé de quoi que ce soit à ce sujet, je suis preneur, merci :slight_smile:

Melodyne

Ca fait 2 semaines qu’on y passe tous nos cuivres :slight_smile:

Cela dit, ce que tu cherches n’est pas un procédé trivial, donc tu ne trouveras pas de « petit » soft qui fait ca: c’est tout de suite du pro.

Merci, je regarde à la démo :slight_smile:

Tu peux aussi regarder du côté du projet OpenSource Performous. C’est un jeu de karaoké, mais ils ont besoin de reconnaissance de notes (normal non ?), donc il y a pe des choses qui t’iront.

J’ai vu aussi un plugin avec winamp, on lui file un morceau et il te sort les tablatures, mais je sais pas comment il s’appelle.

Cela dépend de ce que tu appelle « note sur partition », si c’est des tablatures de guitare, des notes de musique avec des blanches et des noirs, ou si c’est simplement te dire si c’est un Sol ou un Mi. Pour la première option je pense qu’il y a de quoi faire, plusieurs lecteurs, comme Exaile sous Ubuntu, font se genre de chose, après si c’est pour avoir de vrai partition, là je sèche.

Hmmm, il y en a pas mal sous des appelations farfelues. Un google Wav to MIDI t’aidera (et ensuite midi to staff pour en sortir une partition). A ne faire que sur du monophonique (siffler) pour augmenter la précision.
Mais sorti de Melodyne, tout est approximatif.