[Retro Handheld] Miyoo Mini +

Je serais d’avis de créer un thread à part pour ça, genre « les recos rétrogaming », parce que ça sort du cadre strict de la Miyoo. :wink:

2 « J'aime »

Perso j’ai effectivement fait comme toi avec un gros set, puis j’ai fait le tour et ai mis en favori les jeux que j’avais envie de (re)faire.

Recos perso

Pour mes reco en particulier, qui ne sont absolument pas objectives :

NES :

• Solstice : parce que je n’avais rien compris au jeu quand je l’avais à l’époque mais je trouvais l’ambiance fascinante
  • Ghostbusters II : parce que j’avais beaucoup aimé à l’époque (et quelle b.o. !)

SNES :

• Secret of Mana : souvenirs inoubliables, on m’avait mis une vieille tv à la cave avec la SNES, autant j’avais un peu peur de descendre, autant une fois la console démarrée et l’écran titre devant les yeux, j’étais parti pour quelques heures dans un autre monde.
  • Chrono Trigger : parce que jamais fait en entier, mais il paraît que c’est une tuerie.
  • Donkey Kong Country : parce que j’avais adoré à l’époque
  • En vrac : Lost Vikings 2 (je l’avais bien aimé à l’époque aussi), Bahamut Lagoon / Star Ocean (parce que de grosses refs, jamais joué, mais beaucoup écouté les b.o.), Earthworm Jim, quelques Bomberman…

PS1 (j’ai jamais eu de PS1) :

• Oddworld: Abe’s Oddysee : parce que j’avais adoré sur PC et le jeu est toujours aussi bon
  • Metal Gear Solid : parce que jamais fait mais il paraît que c’est bien :stuck_out_tongue:
  • Heart of Darkness : toujours trouvé magnifique (et quelle b.o. !) mais jamais fait en entier, du coup je crois que j’ai dû faire près de 50% sur la miyoo, j’en suis au CD2.
  • Legacy of Kain: Soul Reaver : parce que j’avais bien aimé sur pc, mais les contrôles sur ps1/miyoo sont ignobles
  • En vrac : Medievil, Vagrant Story, et une poignée d’autres.

Et quelques truc en arcade genre du Metal Slug, Garou Mark of the Wolves, …

Voilou, les quelques jeux qui sont dans mon historique, pas que des recos, plus juste mon petit backlog sur la miyoo :slight_smile:

1 « J'aime »

Je n’arrive pas à passer en Onion malgré un tuto.

J’essaie demain à jeun :innocent:

Edit : il y a un soucis avec le mac M1 pour faire ça. Sur le PC, c’était facile.
Par contre, comme j’étais un peu rond hier soir, j’ai paumé ma carte Micro SD d’origine. Je ne la retrouve plus. Y’a quoi dessus et dans quelle organisation ? Quelqu’un a une capture écran de la carte ? J’en ai retrouvé 2-3 dans mon bordel mais aucune idée quelle est la bonne.

1 « J'aime »

Le GOAT à tout jamais.

Encore meilleur à plusieurs. La console et l’émulateur propose un multi a distance?

Ma carte micro SD est noire avec écriture blanche. Si cette description ultra détaillée n’est pas suffisante, je peux faire une photo ce soir. Si tu ne la retrouves pas, je peux aussi t’envoyer un lien pour télécharger son contenu.

Perso j’ai changé illico la carte car celle fournie est ultra cheap et paraît il vraiment pas fiable.

Alors j’avais vu cette vidéo à l’époque, je n’ai pas testé, mais ça semble fonctionner sous certaines conditions (je ne me rappelle plus lesquelles).

N’hésites pas à nous faire des retours si tu es amené à tester la chose :grin:

1 « J'aime »

Ha mais comme elle, je le vois. Le truc c’est que j’en ai 3 identiques. Je ne sais pas trop laquelle est la Miyoo d’origine. Il me faudrait, si c’est faisable, juste une capture de son dossier, que je sache quels fichiers sont dedans.

Ah non, c’est pas moi qui ferait le beta-testeur vu que j’ai même pas la console.

Mais j’avoue que le trip de jouer sur ce format doit être chouette.

Envoyé en DM !

1 « J'aime »

Avec Onion, j’ai un soucis avec les roms psx. J’ai les jeux style No Fear Mountain Bike qui ne se lance pas. Y’a un wagon d’explications sur le net avec les .cue, .bin etc… je nage.

Mais j’ai pris un .che et ça ne va pas non plus.

(Y’a que Silent Bomber et ce Mountain Bike que j’ai et qui m’intéressent vraiment)