[Retro] Quel est ce format de cassette ? --> U-Matic

Bonjour
Dans les archives de ma boite, j’ai trouvé cette K7 des années 80, avez vous une idée du format qu’il s’agit ?

merci à vous

Je pense pas que ça soit année 80 mais ça serait pas une K7 Video 8 / 8mm pour caméscope ?

Vu les notes sur l’étiquette et le contexte de la “découverte” ça ressemble plus à bande de sauvegarde de données.

Aucune autre indication sur l’autre côté et / ou sur les “tranches” ?

Une DAT de sauvegarde de données ?

Sans échelle de taille, c’est tout de suite plus compliqué !

U-matic.

2 « J'aime »

Oui je confirme

et si jamais on a un lecteur U-matic si c’est des données importantes :slight_smile:

Merci @faskil pour la description de la K7. Je n’avais jamais entendu parlé de ce format!
merci aussi @pinju pour la proposition, mais on va se trouver un presta pour la faire numériser. Je viens de chercher çà vaut une 50aine d’Euros , on s’en sortira :wink:

Tiens faudra que je demande à mon père s’il a un lecteur de ce type dans sa collection (BetaCam je suis sûr, mais UMatic j’ai un doute)…

Je ne connaissais pas non plus ce format ! Excellenter découverte.

Vous allez trouver ça idiot, mais j’ai toujours trouvé que les cassettes étaient “jolies” comme objet. A tel point que je m’étais même acheté un lecteur DCC (un format de Phillips qui n’a pas du tout marché) et donc les cassettes qui allaient avec :

PS : je hais ces put… de smileys automatiques. Mais vraiment.

Perso, c’est mes disk Zip dont j’aurais du mal à me débarasser. C’est sans doute les disquettes les plus solides au monde :smiley:

image

2 « J'aime »

Allez alors petit jeu pour les fans de « cassette » :slight_smile:

suivantes

non c’est pas une VHS

Encore une pour la route

Et une petite dernière

C’est facile, c’est une règle en plastique. J’ai la même à côté de moi.

3 « J'aime »

Et des K7 avec des titres suggestifs… notamment la dernière « I take 4 », c’est gourmand ça ! :wink:

C’est plutôt Italie 4 :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Alors je crois reconnaitre celle sur lequelles j’ai fait des backups que j’emmenais soigneusement au coffre de la banque tous les mois. La deuxieme cassette, c’est du DLT. Si c’en est pas, ca y ressemble fortement.

Et la dernière je miserai sur du MiniDV, sans plus de certitude que ca.

C’est comme les K7 audio, autant j’ai toujours trouvé le support naze niveau qualité musical, autant j’adorais l’objet :slightly_smiling_face:

Oui c’est “l’évolution” du sdlt c’est du LTO pour être précis mais de fait c’est pour de la sauvegarde sur bande.
Et oui la dernière c’est bien du mini DV.

1 « J'aime »

C’est encore utilisé ? Je crois que j’ai encore un petit stock de cassettes vierges quelque part chez moi.