Return to Monkey Island

C’est plutôt une bonne nouvelle, non ? Ça pouvait être pénible sur certains jeux (dans la boutique de Monkey Island 2 par exemple)

1 « J'aime »

Perso, je trouve que ca faisait le charme :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui, tu regardais vraiment le décor, tu cherchais le petit détail, et tu te demandais : « oh ça ça pouvait servir » ou alors « oh bourdil, mais pourquoi je ne peux pas le prendre ce truc! »
Exactment le charme. Plutôt qu’un truc qui te met l’objet en surbrillance avec une flèche fluo au dessus.

2 « J'aime »

Dans ce sens, je comprends oui :slight_smile: Ça force à explorer les recoins de l’écran.

Ce qui pouvait être un peu chiant, c’est de trouver des objets qui tiennent sur 2-3 pixels (le petit drapeau dans les Voyageurs du Temps par exemple). Beaucoup de joueurs d’aujourd’hui rageraient dessus.

Ouais, le charme. Perso cette chasse au pixel m’a toujours gonflé. C’est peut-être bucolique si t’as que 2 ou 3 écrans qui contiennent ce qu’il faut pour résoudre la millième énigme absurde, mais dans certains jeux où t’as facilement accès à plein d’écrans différents (Monkey Island 3), c’est une douleur sans fin. Et sachant que le numéro du service téléphonique des soluces était souvent dans le livret, j’irai même jusqu’à dire qu’on est dans les prémices des micro-transactions nécessaires pour avancer dans le jeu. Le pay-to-win de l’époque.
En passant, si vous voulez être sauvés de la chasse au pixels sans pour autant vous spoiler : https://www.uhs-hints.com/

Pfff… Certains « fans » sont vraiment des boulets…

Extrait de son blog (actuellement HS)

1 « J'aime »

Désolant. J’ai un paquet de griefs à l’égard de ce nouvel épisode (et clairement il y a peu de chance que je le fasse), mais ça ne me viendrait jamais à l’idée d’aller baver ma haine sur le site du mec qui l’a développé. Génération « Cinéma Sins » où la détestation est devenue un objet de ralliement, voire la source d’un sentiment de supériorité totalement infondé… :pensive:

Plus que jamais :point_down::point_down::point_down:

14 « J'aime »

Premier contact avec la DA : uh, ça me plait pas.

Sauf que j’ai quand même passé 10 minutes sur le site à faire défiler les dialogues de Stan et je me suis marrer comme un con :smiley: (Bon, ça trash les NFT au 3e dialogue aussi)

Donc, i’m in.

1 « J'aime »

J’accroche pas spécialement à la DA, mais à part le 3 par lequel j’ai commencé, ça n’a jamais été un facteur décisif pour me donner envie de jouer à un Monkey Island.

En lisant une partie des commentaires de son blog, je me dis que ce n’est pas possible, il doit s’agir d’une ferme à bots russe, l’humanité ne peut pas être tombée aussi bas…

Refroidi aussi par la DA, et je me demande ce que va faire Gilbert sans Schaffer… mais excité, parce que faible, fanboy, tout ça.

Pour le torrent de haine, va falloir (malheureusement) s’y habituer. Y a qu’à voir ce qui tombe en ce moment sur Santa Monica a propos de God of War tout ça parce qu’ils ont pas un reveal le jour où un « insider » a dit que ça aurait lieu. Désolant…

J’avoue qu’en regardant le trailer en grand écran et les arts sur le site du jeu, bah je commence à me demander si je n’ai pas jugé trop rapidement l’absence de pixel-art…

Sans etre fan de la DA, vraiment pas de quoi me rebuter et ne pas le faire pour ma part.

Pour la réaction de ces abrutis…malheureusement ca fait des années qu’Internet renforcé par les RS est une source infini de haine
Tout les sujets sont bons pour rassembler les cons se croyant subitement fort ensemble grace a ce magnifique effet de masse, renforcer par le sentiment d’etre intouchable dans ce monde « virtuel »
:nauseated_face: :face_vomiting:

1 « J'aime »
2 « J'aime »
3 « J'aime »

Le prix du jeu a « fuité » sur le shop Nintendo : 25 euros

1 « J'aime »
2 « J'aime »
4 « J'aime »

La date de sortie a été annoncée : le 19 septembre ! C’est pour bientôt donc.

Le développement du jeu était donc bien avancé quand il a été annoncé en avril.

La bande annonce en meilleure qualité sur YouTube :

Perso, je vais attendre la sortie physique du jeu. Pas de boite, pas de sous :ninja:

Et donc finalement le jeu sera vendu 23 euros ! Un prix tout à fait honnête :slight_smile: (Je m’attendais à plus)

7 « J'aime »

Un aperçu de l’interface et de l’inventaire :

3 « J'aime »

muhahahahaaa, je suis Murray, le crâne des enfers!

1 « J'aime »