Return to Monkey Island

Tiens je n’avais pas tilté : exclusivité (temporaire j’espère) sur Switch pour les consoles?

Peut-être aussi que les développeurs veulent s’assurer que le jeu se vende bien sur cette console avant de le porter sur d’autres. Et les Point & Click marchent peut-être mieux sur Swtch que sur d’autres consoles.

Je vois que Thimbleweed Park était sorti sur PS4 et Xbox One à l’époque, donc wait and see !

Oui, mais aussi les Special Edition… Puis surtout, porter de Windows à Xbox, le boulot doit être relativement léger (en théorie)… Tiens c’est encore du SCUM ou un dérivé?
Remarque c’est peut-être Devolver qui a son mot à dire.

On peut s’attendre a une version big box?
Je suis prêt a raquer une fortune pour une roue codée !

Alors Ron Gilbert s’est exprimé sur le sujet (beaucoup de joueurs l’ont sollicité) : La version boite viendra, mais pas dans l’immédiat. Il va falloir sans doute patienter de très longs mois avant qu’elle soit en vente.

Hum… Sacré dilemme !

Voilà comme ça on va tous l’acheter deux fois son jeu !

Comme d’hab quoi…

Le jeu sortira donc lundi à 18h00 chez nous :

4 « J'aime »

Tiens je viens de trouver ça, je ne sais pas si c’est déjà passé. Je lisais en diagonale le blog de Ron Gilbert et le livre Les Secrets de Monkey Island (3rd Edition):
The Secrets of Monkey Island’s Source Code | Video Game History Foundation

2 « J'aime »

Yep, l’article que tu mets en lien est très intéressant pour ceux qui ont joué aux deux premiers épisodes !

On découvre des morceaux de jeux qui ont été retirés.

Sinon je suppose que tu parles de ce livre ? Il est très bien documenté et passionnant à lire.

Il est chelou ton lien, ça m’ouvre une vidéo Youtube en russe…

Oups, oui, c’est corrigé :slight_smile:

Juste pour confirmer ce que je disais plus haut :

Yep, c’est plutôt les Mystères de Monkey Island, plutôt que les Secrets, et oui, c’est chez Third.

Sinon j’aime beaucoup le « stop bugging me about it » de Ron Gilbert ! :wink:

Salut tous !
Vous pensez qu’il y aura une version boite ?
pour un cadeau.

Salut tout seul !

N’hésites surtout pas à remonter de deux messages !

4 « J'aime »

Finalement, je viens d’acheter le jeu. Pas envie d’attendre des mois (année ?) et de zigzaguer entre les spoilers (c’est l’affaire de qq jours).

Plus qu’un quart d’heure avant la sortie officielle ! :partying_face:

2 « J'aime »

Oh pinaise !! Je n’avais pas zieuté la date/heure. Merci du rappel, Instant buy.

le boulet qui sait pas lire en allemand… :stuck_out_tongue_closed_eyes: