Return to Monkey Island

Ron Gilbert révèle que Delores, la mini-aventure dérivée de Thimbleweed Park, a servi à mettre au point le moteur de jeu Dinky sur lequel Return to Monkey Island a été développé :

Les différentes versions des boites du jeu ont été dévoilées hier :

Parmi elles, la version Collector (dispo pour PC, Switch, PS5 et Xbox) :

Ne vous fiez pas au « sold out » affiché sur les pages. C’est un bug. Les précommandes seront ouvertes le 20 janvier (et se termineront le 5 mars).

Les versions standard seront vendues 35 dollars et les versions collector 90 dollars. Ajoutez à cela les frais de port + les taxes (soit 30 dollars environ). Il faudra compter ensuite 9 mois (au moins) avant que l’article soit expédié.

Je regrette que Lucasfilm Games fasse encore appel à Limited Run Games car ils n’ont pas bonne réputation (pratiques commerciales limites + quelques sombres affaires)

Haha le modèle de Golden Key différent par plateforme pour presser le iencli :grin:

image

4 « J'aime »

Ils auraient pu faire pire : les placer aléatoirement dans les boites :grin:

1 « J'aime »

Marrant la « floppy disk styled usb » j’aimerai bien voir de quoi il en retourne.

Quelqu’un a plus de détail ? (ou connaît un produit équivalent ?)

99% de chance que ça soit comme les clés USB au format carte de crédit (et donc une cochonnerie), genre ça:

41WdZ0IIf8L

1 « J'aime »

Pas d’édition PC boîte dans les 40€ ou j’ai mal vu ?

Ah mouif, je vois …

Cochonnerie parce que c’est hyper fragile et super lent en debit, donc pas utilisable au quotidien ?

Ou cochonnerie parce que ça fait surconsommer et produire un gadget inutile qui sera juste exposé sur une étagère ?

Parce que dans le second cas, il me semble que c’est vrai pour à peu pres tous les goodies « collector » (voire plus largemebt toutes les collections qu’on puissent imaginer).

Mais certains font des décos sympa.

J’imagine aussi un truc dans ce genre. Une disquette factice (peut-être un peu plus épaisse que les vraies ?) Ayant déjà le jeu en dématérialisé, je ne m’en servirai jamais (ou juste une fois par curiosité)

Je crois que tu as bien vu ! La version PC n’existe qu’en version Collector. Au même format que les anciennes boites des jeux Lucasfilm Games/Lucas Arts (et avec un peu plus de goodies).

Fuyez Limited Run. Ce sont les mêmes qui essaient de fourguer l’inferior version de Loom à plus de 70 balles.

2 « J'aime »

Leur collector de Loom est clairement décevante :man_shrugging: (d’autant que j’ai déjà l’original)

Je crois qu’ils ont réussi à avoir un super contrat avec Lucasfilm Games pour ressortir tous les vieux jeux en boite.

Option A mon capitaine. Le format rend la connexion tellement peu pratique et les performances sont souvent au ras des pâquerettes. On en avait commandé un tas de différents modèles pour en faire des goodies d’entreprise mais on a laissé tomber au final.

1 « J'aime »

Une version inférieure de Loom? O_o

Pour Loom, c’est la version vendue sur GOG. C’est à dire la version VGA vendue sur CD à l’époque (avec le doublage en anglais). Le jeu n’est qu’en anglais alors qu’il est sorti dans plusieurs langues.

Personnellement, je préfère la version EGA (qui sera finalement incluse sur la clé USB) dont je possède la version française.

J’ai d’ailleurs été contacté récemment par un intermédiaire (pour Limited Run Games) qui m’a demandé si il pouvait utiliser l’enregistrement que j’avais fait de ma cassette audio en français sur YouTube (celui-ci). Ce qui veut dire que des choses ont été perdues chez Lucasfilm Games :man_shrugging:

3 « J'aime »