Réu d'amateurs de Clicking and Clacking ? (Claviers mécaniques ftw !)

ça ne vous dirait pas une rencontre sur Paris pour essayer tous ces beaux joujoux, faire des échanges et discuter le bout de gras ? :slight_smile: Je propose ça en ayant aucune idée de lieu, mais ça serait cool.

C’est une bonne idée, mais le prob c’est que pour tester ces claviers peinard, ça reste bof (mais ouaip) c’est mieux que rien. Si qqun a une idée d’endroit… :wink:

Et bien il se pourrait que j’ai un plan, en octobre/novembre, dans un lieu associatif à Paris. Mais pour que je puisse valider une date et avancer sur l’organisation, il faudrait que je sache combien de personnes ça intéresse.

L’idée de base serait que chacun se ramène avec sa collec pour que tout le monde puisse essayer ce qui existe sur le marché et se faire la main et les oreilles sur les différentes technos, mais ça serait cool d’aller plus loin et de proposer des communications pour présenter ce délire au grand public, expliquer les différents types de touches etc… ouep, ça serait vraiment cool.

Qui en est ?

Et ben quoi, tout le monde préfère rester chez soit à faire clic clic ? :slight_smile:

Perso j’ai pas du tout le temps de m’occuper de ça, vu la taille des réus (confidentielles donc) des forums dédiés, on parle de 10 personnes max. On peut vérifier tout de suite. :stuck_out_tongue:

  • Je suis noob et intéressé pour venir tester ces claviers
  • Je viens avec ma collec’
  • Je viens mais SANS mes précieux
  • Vous êtes des grands malades, j’ai piscine

0 votant

Perso je suis très PEU motivé pour bouger 1000 balles de claviers et les laisser se faire tripoter par des gens qui PEUT ETRE NE SE LAVENT PAS LES MAINS en sortant des WC !!! :stuck_out_tongue:

Facile, suffit de ramener un distributeur de solution hydroalcoolique :ninja:

BEUUUURK. Sticky PBT incoming. :stuck_out_tongue: Enfin je laisse les gens voter, on verra bieng. :wink:

Ah mais je ne te le demandais pas en même temps :slight_smile: Si le lieu est confirmé il n’y aura rien à faire de toute façon, juste se ramener avec son/ses claviers pour faire croquer les copains/copines et répandre la bonne parole. Le seul truc qui pourrait apporter une valeur ajoutée c’est d’en profiter pour faire de la vulgarisation et d’expliquer les différentes technos, histoire qu’on en ressorte tous grandi.

Mais ça n’est qu’une proposition, je trouve ça dommage de ne pas pouvoir essayer ce genre de produit quelque part.

1 « J'aime »

Nan mais on est d’accord un clavier ça se prête pas hein ?! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Zètes sérieux ?

J’avoue je suis relou avec 2 trucs en tech : mon tel et mes claviers. :smiley:

Ah ouai quand même :sweat_smile: ils sont pas en mousse vos claviers les gars, ils sont construits comme des tanks, c’est même l’un des points fort des bouzins, mais surtout personne va jouer au baseball avec enfin bon, c’est vous qui voyez, mais si tout le monde est aussi frileux on ira pas très loin et ça ne profitera à personne :slight_smile: Pensez internet, esprit de partage, culture !

Je ne pense pas que leurs réticences touchent seulement à l’utilisation potentiellement bourrine des touches, mais aussi, comme ça a été dit par @Cafeine, au fait qu’un clavier s’utilise avec les doigts et que certains n’ont pas forcément envie de récupérer ce qui traîne sur les doigts des autres… :wink:

2 « J'aime »

C’est ça qui est cool ! Vos globules blancs ont besoin d’entrainement. Sinon venez avec des gants blancs, comme les horlogers suisse, ou mieux, des gants Mapa, mieux ya pas :slight_smile:

Il y a l’option intermédiaire: venir avec ceux qu’on préfère le moins, plutôt dans une optique « bourse d’échange » :sweat_smile: