Clavier mécanique - tester en real live de la vraie vie

Très classe ton setup.

1 « J'aime »

J’ai décidé de mettre le clavier en rouge, ça collait mieux avec le ring de l’écran, surtout dans l’obscurité (par contre c’est dommage, la photo ne rends pas justice à la réalité)

1 « J'aime »

Oh gaaawd, je viens seulement de trouver ce nouveau magasin en ligne destiné aux pauvres européens, avec plein de bons trucs inside, genre toute la gamme Leopold pour des prix potables. Adieu. :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Ne pas cliquer. Ne pas cliquer. Ne pas cliquer.

Oups. J’ai cliqué.

3 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Réu d’amateurs de clikclak ?

Un message a été intégré dans un sujet existant : Réu d’amateurs de clikclak ?

Non.

Non non, n’insiste pas.

De toute façon ils ont rien en Topre ou en MX Clear.

Caf, ne cherche pas à me prouver le contraire.

J’ai dit non.

Oh shit.

1 « J'aime »

C’est vrai que l’offre est un peu pauvre en Topre mais y’en a un ou deux :smiley:

1 « J'aime »

Chuuuuuuut.

129€ le MX Clear full size, chuuuuuut.

1 « J'aime »

SHIT.

I WANT ONE. Un petit Gateron Yellow lààààà pour tester… :x

Je me suis dit la même chose, et puis j’ai fermé l’onglet parce que j’ai d’autres frais. :smiley:

1 « J'aime »

Il resemble beaucoup au Kira que je n’ai pas encore reçu.

Je viens de decouvrir que AliExpress est dispo en france, et donc le Durgod Taurus K320 dont je parlais plus haut est dispo sur leur shop

https://fr.aliexpress.com/item/Durgod-87-taurus-k320-m-canique-clavier-en-utilisant-cerise-mx-commutateurs-pbt-doubleshot-keycaps-brun/32845509908.html

(les couleurs ne sont pas aussi prononcees par contre)

1 « J'aime »

Bienvenue dans l’enfer des nuits sur Aliexpress. :stuck_out_tongue:

Pfffff. #want

Ce week-end a Vancouver, c’etait le Meetup des Clavier Mechaniques, avec des gros nerds qui se reunissent pour se la peter avec leurs keebs comme on dit. Ceux qui trainent sur le subreddit MK ont surement deja vu passer les liens, mais pour les autres, voila quelques galleries de photos:

Gallerie Imgur 1:

Gallerie Imgur 2:

Gallerie Imgur 3:

Mes commentaires:

  • Plein de nerds de tous poils! Un meetup assez cosmopolite.
  • Plusieurs conversations sur des customizations hard-core pendant lesquelles je hochais de la tete en faisant semblant de comprendre.
  • Le record de type-racing avec des mots aleatoires frolait le 120 mots par minute (avec des phrases reelles, apparemment ca augmente a 140 ou 150 mots par minute). Il va falloir que je m’entraine severement pour le prochain meetup.
  • Y’a des gens qui font des claviers tres jolis, y’a des gens qui font des claviers tres moches.
  • Y’a des fous qui font des claviers avec des touches a 300 ou 400g de pression. Allez savoir.
  • Tres peu de RGB, un seul Kinesis, et une petite poignee de claviers separes. Mais un bon nombre de plancks!
  • Pas beaucoup de switches Topre… du coup, beaucoup de gens se sont arrete pour tester mon HHKB!
  • Beaucoup de switches que je connaissais pas du tout (Zealios, Box Royal, etc.) en plus de switches que je connaissais mais que je n’avais jamais teste (Kailh, Alps, etc.). Finalement pas de grosse hegemonie des Cherry, et c’est tant mieux.
  • Apres 2 heures a tripoter des claviers, je vous avoue que j’etais incapable de me souvenir de quels switches faisaient quoi.
  • Le swag principal du meetup etait un porte clef PCB magnifique, et, pour ceux qui voulaient, il y avait une station de soudure avec un gros tas de switches et keycaps a souder dessus! Super fun, et du coup j’ai un nouveau truc a tripoter au fond de ma poche (ca fait « clic clic » quand je tripote).
  • Le TMO50 d’une madame qui bosse chez EA a failli gagner le prix du « best in show » mais, a 1 vote pres, a perdu contre le Zephyr d’un de ses potes.
  • Si vous avez clique sur le lien ci-dessus pour le Zephyr et que vous n’avez pas eu de crise cardiaque, vous avez un reel probleme et vous devriez immediatement arreter de cliquer sur des liens de claviers mechaniques.
  • Je croyais qu’un bon gros Topre Realforce ou Filco pouvait parfaitement servir d’arme de defense si necessaire, mais le Zephyr, avec sa grosse plaque de cuivre, est LOURD. Ce truc est monstrueux.
  • Si vous etes assez fous pour l’acheter, Zeal est un designer local donc c’est tres bien de le soutenir :wink:

D’ailleurs, si vous avec encore un peu d’argent, faites un tour sur les sponsors du Meetup (voir les liens en bas de la page officielle)… la plupart de ces petits artisans sont locaux, donc j’ai tout interet a leur faire de la pub!

11 « J'aime »

Je me permet une petite incursion dans ce topic pour vous demandez votre avis sur le MasterKeys MK750

Je cherche depuis un moment une licorne de clavier avec les critères suivants :
Sobre
Rétro-éclairé
Sans-fil
En bonus :
Compact
Touche multimédia (j’aimerais que ça soit comme sur macOS où tu peux piloter iTunes depuis n’importe quelle autre app, mais j’ai l’impression que c’est sans espoir sur Windows)

Le seul qui rentrait à peu près dans les critères c’est le Logitech K800 (mon actuel) mais vu les vieux drivers foireux je change de marque.
Comme j’ai déjà un clavier Apple Bluetooth pour bosser, je m’en servirais pour le peu de sans-fil que je fais sur le PC.
A force de recherche je suis tombé dans le monde des claviers méca. J’ai bien compris que pour commencer et comme je cherche aussi un peu de silence relatif, les switch brown semblent mieux.

Par contre le retour de @Ravine sur le Quickfire m’a un peu refroidit :confused: , j’ose espérer que c’est un cas isolé ou juste sur ce modèle. On a des adeptes de Coolmaster pour les claviers par ici ?

L’avis sur mon CM est perso, mais j’avais eu l’occasion de lire au gre de mes recherches un reviewer serieux qui notait que “comme j’ai constate et on m’a reporte des soucis de LED qui claquent et un probleme au niveau du cable USB, je ne peux pas recommander cette reference” (par contre me demande pas ou/qui, c’etait y’a 2-3 ans, je ne m’en souviens plus)

J’ai beaucoup aimé mes CM, mais celui là me paraît bien trop cher pour ce qu’il propose. Comme Corsair, c’est brandé G4m3r et au final tu paies le marketing plus que l’utilité.

Je te dirais de chercher vers les Drevo et les Durgod qui ont des modèles bluetooth rétro-éclairés qui sont moins kikoos et tout aussi efficaces, et t’en as en Cherry MX.

Pour 99e t’as le Masterkey Pro L qui est très bien par exemple : https://www.ldlc.com/fiche/PB00240019.html

Je confirme, c’est du tout bon pour pas trop cher.