Clavier mécanique - tester en real live de la vraie vie

Il a plus de cheveux @Cafeine ?

1 « J'aime »

4 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Les claviers pour les pauvres et les allergiques au bruit (non-méca)

J’ai reçu en moins de 2 semaines le set de touches AZERTY PBT black front side print linké par @Twin ici.

Les touches Maxkeyboard custom installées jusqu’ici sur mon WASD V2 étant en ABS, j’ai eu le temps de les polir en un peu plus d’un an. La photo est clémente, ça se voit à peine, alors que toute la zone droite de la barre espace et les touches des lettres sont lisses (oui, j’ai les doigts apparemment très corrosifs :astonished:).


.

J’ai maintenant la joie d’avoir mon WASD V2 dans son état abouti. :heart_eyes:


.

Oui, j’ai laissé mes touches custom colorées, tant pis pour l’ABS. :smirk:

Admirez le grain sur ces belles touches noires… :upside_down_face:


.

N.B. un nouveau collègue est arrivé avec un HHKB le mois dernier, j’ai enfin pu tester le toucher des switches Topre… Résister… Ah, c’est vrai, j’ai une protection: mon attachement ridicule au layout AZERTY, ouf! :smiley:

6 « J'aime »

:rofl:

1 « J'aime »

Je lisais justement des papiers sur le debouncing, ce matin.

Apres une longue semaine (ahem), mon verdict est sans appel: c’est mon meca prefere des 3 que j’ai achete. Pour reference, j’ai:

  • un Quickfire de chez Cooler Master en Mx Brown. Le retro eclairage est mort petit a petit, il ne reste que 5 LEDs operationnelles. Le merdeux a aussi un souci de connexion qui fait qu’une fois sur 2, je dois le debrancher pour qu’il soit reconnu. (plus jamais CM)
  • un Rapoo V500 avec des knockoff de Mx Brown (on ne se moque pas s’il vous plait) Celui la je l’ai achete dans l’optique “bon, et si je prenais un truc pas cher pour voir”. C’est moins bien fini que le Quickfire, mais c’est solide. Pratique pour les environnements “a risque” (en vacance, en KB alternatif qui craint pas). A 35 GBP l’achat, aucun regret.

et maintenant, le Durgod en Mx Red. Et bah c’est de la super came. J’adore le feeling des switches Red, et l’absence de clic est agreable au final. Si j’avais la patience je lui collerais des o-rings, mais de base il n’a pas forcement besoin. Je suis plutot leger de la frappe, donc ca se passe bien. Je ne regrette pas mon achat, c’est un super clavier.
Il dispose de cette feature pratique que sont les touches multimedia (pour stopper/baisser le son/etc), meme si ca n’est plus vraiment necessaire avec les diverses amelios de W10 et les casques avec bloc USB/volume. Mais toujours pratique.

Si vous en voyez passer sur Amazon a moins de 100 euros, c’est un bon achat.

3 « J'aime »

OMG, ce bruit des enfers, même pour moi. :smiley:

1 « J'aime »

Massdrop CTRL en cours d’expédition, je le recevrais probablement en début de semaine prochaine (ou à priori dans la semaine), je ferais des photos à ce moment \o/

1 « J'aime »

Comme promis, quelques photos du Massdrop CTRL :

Concernant mes premiers retours, aucune défaillance de mon côté (que ce soit au niveau des LED ou de l’enregistrement des touches), le clavier respire la qualité donnant une sensation de “bloc” très agréable.

Et si je suis très fan des switchs Halo Clear, je les trouve bien meilleurs que les MX Brown.

Au niveau programmation ça semble pas mal mais il reste à voir comment je peux mettre des couleurs custom sous chaque touche (pour l’instant il y a 6-7 presets de couleurs).

La seule déception que j’ai est que le chassis n’est pas du tout de la même couleur que ce qui était prévu (pour rappel) :

En réalité on est plus proche du dark silver que du dark grey, ce qui fait un poil peur pour le Massdrop ALT (d’ailleurs en parlant de ce dernier, le chassis du CTRL semble être de la même couleur que le render du chassis du ALT).

5 « J'aime »

C’est 3 écrans 4:3 ?

16:9 (en 24"), on est plus au début des années 2000 :joy:

2 « J'aime »

Très classe ton setup.

1 « J'aime »

J’ai décidé de mettre le clavier en rouge, ça collait mieux avec le ring de l’écran, surtout dans l’obscurité (par contre c’est dommage, la photo ne rends pas justice à la réalité)

1 « J'aime »

Oh gaaawd, je viens seulement de trouver ce nouveau magasin en ligne destiné aux pauvres européens, avec plein de bons trucs inside, genre toute la gamme Leopold pour des prix potables. Adieu. :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Ne pas cliquer. Ne pas cliquer. Ne pas cliquer.

Oups. J’ai cliqué.

3 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Réu d’amateurs de clikclak ?

Un message a été intégré dans un sujet existant : Réu d’amateurs de clikclak ?

Non.

Non non, n’insiste pas.

De toute façon ils ont rien en Topre ou en MX Clear.

Caf, ne cherche pas à me prouver le contraire.

J’ai dit non.

Oh shit.

1 « J'aime »

C’est vrai que l’offre est un peu pauvre en Topre mais y’en a un ou deux :smiley:

1 « J'aime »

Chuuuuuuut.

129€ le MX Clear full size, chuuuuuut.

1 « J'aime »