Réveil iOS en mode silencieux

Petite question technique liée aux alarmes.
Il y a le réveil qui sonne quoiqu’il arrive. Mais il est configurable une seule fois par jour. Une fois la journée commencée, modifier l’heure change l’heure pour le lendemain.
Donc pour par exemple une sieste dans la journée, il faut mettre une alarme « autres ».
Donc pour ne pas être dérangé, je me mets en mode silencieux, mais de fait, l’alarme ne sonnera pas !
Embêtant donc.

Est-ce qu’il y a un truc pour contourner ça ?

Active le mode concentration ou repos au lieu de basculer le bouton mode silencieux ?

J’y avais pas pensé. Je vais voir avec. Merci

Mmm t’es sûr de toi ?
Je viens de faire le test et une alarme sonne bien en mode silencieux.
(il y a peut être un réglage quelque part mais depuis que j’ai un iPhone (le 3G) cela a toujours été ce comportement il me semble)

1 « J'aime »

Je confirme, j’ai bien plusieurs alarmes définies dans le téléphone, et elles sonnent systématiquement même en étant en vibreur.

Edit : Je n’ai aucune alarme réglée dans la partie sommeil, ça vient peut être de là ?

1 « J'aime »

Autant ma femme que moi avons ce fonctionnement.
Il n’y a que l’alarme type réveil (celle liée à Santé avec la roue) qui sonne même en silencieux.

Mais si c’est un bug, ça me rassure sur la philosophie de design quand même.

Est-ce que ton volume de sonnerie et alertes est au minimum ? Si oui, le reveil y est lié, donc c’est logique. Je me suis déjà fait avoir comme ça, depuis j’ai désactivé l’option « gérer le volume de sonnerie avec les boutons », et les boutons ne gèrent plus que le volume « applicatif/musique ». Depuis, plus de problèmes :slight_smile:

2 « J'aime »

Je confirme que chez moi ça marche bien le réveil en mode silencieux.

Moi j’avais pas fait gaffe au volumen quand j’avais essayé, mais elle avait gardé le réflexe de son ancien android de toujours baisser le volume en posant son tel pour dormir ><

Donc c’est bon ça marche merci :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je me demandais… Ça existe une appli iOS qui allumerait graduellement la « lampe torche » de l’appareil ? (à une heure programmée)

Ça pourrait remplacer mon simulateur d’aube quand je ne suis pas chez moi.

edit : Ah, il y a au moins une application qui le permet :

1 « J'aime »

Cela ne répond pas à ta question, mais étant aussi adepte de la sieste j’utilise dans ce cas la fonction minuteur, plus simple que de configurer un énième réveil à une heure qui changera tout les jours.

(et avec l’apple watch et Siri : « compte à rebours 20 minutes » et hop, c’est parti) :wink:

1 « J'aime »

Attention à ne pas se faire avoir par un minuteur configuré en « arrêter la lecture » :smiley:

Le nombre de fois où je me suis fait avoir avec ça. « Bizarre ça n’a pas sonné. Oups je suis en retard maintenant »

1 « J'aime »

C’est du vécu pour moi aussi :ninja:

J’ai eu régulièrement de mauvaises surprises (sur Android) avec des mises à jour qui pétaient tout ou le chargeur qui se débinait dans la nuit, téléphone éteint au matin… Résultat j’ai un réveil « classique » en backup réglé sur l’horaire le plus tardif.