réveil

Salut à tous!
J’ai enfin le pc dans la chambre mais pas de chaine Hi-Fi digne de ce nom je peux donc pas lancer de cd pour une heure programmée.
Je cherche donc un programme qui permettrait de faire sortir le pc d’une mise en veille et lancer un cd audio ou un mp3 à une heure programmée.
je sais pas trop comment trouver ça sur le web alors si vous avez des idées je suis preneur.
merci

tu peux programmer dans ton bios une heure d’allumage du pc, puis dans le menu démarer/demarrage tu mets un raccourci vers la playlist que tu veux lancer.
c’est un peu artisanal, mais c’est efficace, c’est ce que j’utilise come reveil perso.

Sinon, il te reste le planificateur des tâches.
menu demarrer => programmes=>accessoires=>outils systeme

Tu selectionne une playlist ou un mp3 et ça va lancer.
A tester avant d’adopter bien sûr.

sympa comme idée.

perso j’utilise mon téléphone pour me réveiller…
(comment ça c’est hors sujet ? )

Je testerai l’ordi comme réveil un de ces jours…

Petit conseil, éviter d’éteindre les enceintes avant de se coucher, sinon le réveil ne sert à rien

oui, ya du vécu la dedans :stuck_out_tongue:

http://www.gratuiciel.com/freeware/alarmes.htm

notamment alarme

Autant prendre prendre sa voiture pour aller chercher son courrier dans la boîte aux lettres au bout de l’allée.
Je trouve que c’est un petit peu une débauche de moyen quand même.

  1. beaucoup d’électricité pour pas grand chose
  2. il faut éteindre l’ordinateur après

Un bon vieux téléphone portable qui neeeuut neeuut, c’est quand même plus simple.

chais pas vous, mais moi le matin, j’ai qu’une envie c’est que le réveil s’arrête, alors que ça soit un sonate au clair de lune ou un buzzer façon question pour un champion qui me réveille, c’est du pareil au même.

Ceci dit, chacun son trip.

[quote=« etherealwtf, post:7, topic: 25978 »]Autant prendre prendre sa voiture pour aller chercher son courrier dans la boîte aux lettres au bout de l’allée.
Je trouve que c’est un petit peu une débauche de moyen quand même.

  1. beaucoup d’électricité pour pas grand chose
  2. il faut éteindre l’ordinateur après

Un bon vieux téléphone portable qui neeeuut neeuut, c’est quand même plus simple.

chais pas vous, mais moi le matin, j’ai qu’une envie c’est que le réveil s’arrête, alors que ça soit un sonate au clair de lune ou un buzzer façon question pour un champion qui me réveille, c’est du pareil au même.

Ceci dit, chacun son trip.[/quote]
Toi t’y a rien compris, mr n’a pas de chaîne hi-fi. Et puis, tu n’imagines pas le bonheur que c’est de se réveiller avec un son que l’on aime. Ca motive, donne le sourire dès le début de la journée, et puis la musique, c’est notre oxygène!
Et puis beaucoup d’électricité ?! Un PC ? On parle bien de la même chose ?
Je dois dire aussi que d’éteindre le PC après, c’est très fatiguant! Surtout que tu ne sais pas ce que notre ami fait de sa vie, si ca se trouve, il a besoin de son pc dès l’aube.
Le neeeuuuut neuuut, t’es sérieux, ca te réveilles? Oui, avec la tête par terre, les yeux éclatés et le « putain, merde, j’ai à aller au taf today…pfffff ». Alors bon, ‹ chacun son trip › comme tu dis, mais je trouve qu’il est plus intéressant de se lever de bonne.
Cela dit, chacun son trip :stuck_out_tongue:

[quote=« feyd, post:2, topic: 25978 »]tu peux programmer dans ton bios une heure d’allumage du pc, puis dans le menu démarer/demarrage tu mets un raccourci vers la playlist que tu veux lancer.
c’est un peu artisanal, mais c’est efficace, c’est ce que j’utilise come reveil perso.[/quote]
Une question me turluverge: cela voudrait-il dire que tu (vous, tu n’es pas seul) n’as pas de mdp windows?
'tain et moi qui croyais que c’était le mal… :stuck_out_tongue:

[quote=“etherealwtf, post:7, topic: 25978”]Autant prendre prendre sa voiture pour aller chercher son courrier dans la boîte aux lettres au bout de l’allée.
Je trouve que c’est un petit peu une débauche de moyen quand même.

  1. beaucoup d’électricité pour pas grand chose
  2. il faut éteindre l’ordinateur après

Un bon vieux téléphone portable qui neeeuut neeuut, c’est quand même plus simple.

chais pas vous, mais moi le matin, j’ai qu’une envie c’est que le réveil s’arrête, alors que ça soit un sonate au clair de lune ou un buzzer façon question pour un champion qui me réveille, c’est du pareil au même.

Ceci dit, chacun son trip.[/quote]

Nan mais en fait c’est pas pour le faire tous les jours (les matins ou y’a cours c’est le flash de france info de 6h30 et la en effet il faut prendre le tps d’éteindre le pc et tout, ce que j’ai pas forcément le tps de faire…) c’est juste pour les samedi ou dimanche ouske la je trouve que ca passe bien (oui j’ai besoin d’un réveil le WK).
Merci à tous ( en particulier Bussiere ).

note à RaZ : oui en effet c’est mieux avec…

Ca l’est, ca l’est …

Mmm, et ça fait mal, ça ? :stuck_out_tongue: