[REVIEW][APN REFLEX] Canon EOS 400D

Sigma 70-300mm F4-5.6 DG APO MACRO for Canon… yabon B)

J’ai déjà expliqué plus haut la différence de prix ( pure spéculation su rle pourquoi du comment)

Sinon pour des exemples, j’essaierai d’éditer deux trois truc ce soir quand je rentre du boulot provenant du 50mm et du 70-300.

Tupperware_Ass> C’ets un fait que sur mon vindé, le grip est pas nécessaire, je parlait surtout niveau autonomie ( même sur le 350/400 pas vraiment utile pour la batterie), par contre niveau poids, ca doit donner un meilleur sentiment, surtout sur le 350 qui me paraissait fort plastique et fragile.

Il me semble que le 400 est aussi en Magnésium…mais je dis peut etre une connerie.

[quote=“alxdabrazil, post:19, topic: 31041”]Même pas une photo pour illustrer vos appareils…[/quote]'tout ce que j’ai sur moi. Pas forcement significatif… B)
Empire State Building au 24-70 Sigma 2.8, 350D, RAW.
[i]

–edit–
Grr, pas moyen d’avoir ça en hi-res définitivement. Je sais pas trop si la tof y perd (avec le resize), désolé.[/i]

Hé hé hé… je viens d’oublier que javais mon compte du Flickr B) Quel boulet…

Donc pour ceux qui veulent voir mes débuts photographiques, c’est ici ! Pas grand chose pour l’instant, juste des essais de macros (honnêtes !) avec le 18/55 par défaut

Sympa tout ça Jarod (une preuve de plus qu’on arrive à faire des choses avec le 18-55 malgré tout ce qu’on peut entendre hein B) bref) mais une chose me titille : comment diable se fait-il que tu fasses de la macro avec un 18-55 alors que tu as en poche un des zooms les plus adaptés pour ce genre de taf ?

–edit–
Ah bah forcement oui. Question bête donc B)

Je l’avais pas encore à l’époque… et puis depuis que je l’ai eu et ben il a globalement fait un temps de merde chez moi… donc pas de sorties B)

Sinon, j’ai quelques photos de formule 1 qu’un pote a pris à Magnicourt avec mon Sigma… je vais essayer d’en mettre quelques unes pour voir.

Sinon, j’ai craqué pour le Canon 50mm f1.8 sur HK Digi… Merci Mjölk ! Bravo… faire dépenser des sous comme ça c’est honteux

Edit : j’ai reçu mon objo… ils sont rapides ces chinois. Même pas une semaine ! Nickel ! L’objectif est vraiment chouette pour le prix. Il est bien lumineux et permet de faire des photos sans flash même lorsqu’il n’y a pas trop de luminosité (pas dans le noir quand même hein !).

Sinon, le fait que ce soit une focal fixe perturbe un peu au début quand on est habitué à jouer avec le zoom, et puis au bout de cinq minutes on se prend au jeu du déplacement autour du sujet… un peu comme les grands photographes avec les top model… mais sans les top model B)

Bref du tout bon… dès que je peux je balance dans Flickr

Bonjour à tous,

Je souhaite bientôt acheter un canon eos 350 d ou un 400d (je ne sais pas encore mais surement un 400 tant qu’à faire) et j’ai à ma disposition un objectif canon ef 28-80. (qui me viens de mon réflex argentique)

Je voudrai savoir si cet objectif fonctionne avec un canon numérique.

Merci

[quote=“Armelle, post:27, topic: 31041”]Bonjour à tous,

Je souhaite bientôt acheter un canon eos 350 d ou un 400d (je ne sais pas encore mais surement un 400 tant qu’à faire) et j’ai à ma disposition un objectif canon ef 28-80. (qui me viens de mon réflex argentique)

Je voudrai savoir si cet objectif fonctionne avec un canon numérique.

Merci[/quote]Yup, pas de soucis.

–edit–
Juste au hasard si tu ne le sais pas mais passant de l’argentique au numérique (enfin en APS-C), ton 28-80 rendra pas le même range sur un 350/400D, il faut y rajouter un facteur 1,6.

Merci beaucoup pour ta réponse ultra rapide !!!

Je ne vais pas perdre en qualité, l’auto-focus sera quand même géré ?

si oui je peux peut être me permettre de prendre un boitier nu (car j’ai pas un gros budget) et d’élargir ma gamme d’objectif plus tard !!!

Merci

Pas de perte de qualité non. L’AF devrait suivre aussi puisque que c’est une monture EF, pas de soucis non plus de ce coté là a priori. Le plus simple pour être sûr est d’aller voir en magasin pour essayer mais je ne vois pas de contre indication. B)

Merci Tupperware_ass c’est vraiment sympa de répondre aussi vite et aussi bien !!!

Mais c’est un plaisir chère Armelle B)

L’une des choses qui peut changer ( indépendament du fait que ton objectif va devenir un 45-130 ; j’ai arrondi ), c’est la profondeur de champ.
La différence entre un capteur numérique et un obturateur argentique fait que ce facteur change ( surtout sur les diaphragmes très ouverts, genre au max des possibilités de l’objectif ).
Sinon, bienvenue dans le monde de la photo numérique.

PS : si tes moyens te le permettent, prends le 400D au lieu du 350D, pour le nettoyage du capteur automatique, c’est un vrai plus ( que je n’ai pas sur mon boîtier mais qui me semble déterminant ).

Tu ferais pas du Télé-Achat toi?

Pierre Bellemare Sort De Ce Corps B)

Merci à tous pour vos réponses qui m’ont éclairé dans mon choix, j’ai donc commandé ce matin mon Canon eos 400D !!! :smiley: B) B)

[quote=« Mjölk, post:34, topic: 31041 »]Tu ferais pas du Télé-Achat toi?

Pierre Bellemare Sort De Ce Corps B)[/quote]Clair, mais qu’est-ce que je fous dans l’informatique moi ! B)

[i]
–edit–

Bon, puisque des images valent mieux que de long discours, voici quelques photos prises avec mon EOS400D au Mondial de l’Automobile 2006.

Il est vrai que les sujets sont assez “monotones” (ben oui on ne photographie QUE des voitures) mais ça donne une bonne idée de ce que peut donner l’appareil. J’ai passé le plus gros du temps en mode “Av” avec une balance des blancs sur “Tungsten” si mes souvenirs sont bons. Pour le reste ça a varié en fonction des prises de vues.

Ca se passe par ici !

Et sinon félicitations à Armelle, c’est un choix fort judicieux. Je ne regrette aucunement mon achat…et l’essentiel : je commence à bien “jouer” avec et à obtenir réellement ce que je veux.

Donc amuse toi bien Armelle !

Edit rapide : juste pour dire que les photos de la galerie n’ont été victimes d’aucune retouche, balance etc…ce sont les photos sorties directement de l’APN et resizées uniquement.

[quote]Il est vrai que les sujets sont assez “monotones” (ben oui on ne photographie QUE des voitures) mais ça donne une bonne idée de ce que peut donner l’appareil. J’ai passé le plus gros du temps en mode “Av” avec une balance des blancs sur “Tungsten” si mes souvenirs sont bons. Pour le reste ça a varié en fonction des prises de vues.

Ca se passe par ici ![/quote]
Rhoo, mais avec un appareil pareil, faut shooter en Raw, malheureux… B)

Mais j’étais en format « RAW + Jpeg » sur l’appareil, cher ami…j’ai mis sur la galerie les Jpeg resized.

Le RAW cébonmangézan mais il me faut un peu de temps et une barette de RAM en plus pour gérer ça au mieux.

Hehe, ouais. Note par contre que la dernière béta (4) de lightroom est beaucoup plus légère que la béta 3 (mais les settings auto buggent méchament sur le JPEG).