Rezo qui decone

Bonjour tt le mde.
Je comprends plus rien a mon reseau (sous xp pro). Un des ordinateurs a accès aux dossiers partagés des autres sans problèmes, mais il “refuse” les accès des autres ordis sur ses dossiers partagés, sachant que les autres ordis entre eux n’ont pas de pb. Pourtant, il apparait sur le réseau, que ce soit sous windows ou en le pingant.
Le message est “restriction de compte d’utilisateur”. Par contre, lui tout seul, quand je passe par le reseau de lui-meme vers lui-meme, il accede au dossiers partagés sans problème.
Alors j’ai vérifié, les paramètres sont les memes pour tous les ordis (sauf l’ip), et je bloque. Si qqn a une idée ou une solution, je suis preneur. Merci.
furby34
Ce message a été édité par furby34 le 25/09/2004

Deux choses à vérifier , comme ça au pif :

1_ le compte invité est bien activé sur toutes les bécanes…
2_ sur celle qui refuse dans les stratégies, l’accès n’est pas refusé au compte invité, comme ça se met par défaut depuis un certain temps maintenant…

Merci pour cette aide, effectivement l’accès était refusé au compte invité.
Ca a fait avancer, mais maintenant, nouveau msg d’erreur: “l’utilisateur ne bénéficie pas du type d’ouverture de session demandé sur cet ordinateur”. Et j’ai beau chercher, je vois pas comment faire.