Un sondage réalisé par Jupiter Research nous informe que seul 17% des djeuns américains interrogés ont commencé à prendre la RIAA au sérieux avec ses petits poings crispés et ses yeux rageurs.
Globalement, on note une certaine débilité latente de la population sondée ; celle-ci ne voyant aucun problème (43% quand même) à télécharger gratuitement de la musique, contre seulement 15% qui après 9 secondes de réflexion se rendent compte que c’est pas bien.
En même temps, l’organisme en question estime aussi qu’en 2008 la vente de musique US représentera un joli marché de 3.3 milliards de dollars, soit quand même un quart de la dépense totale réalisée actuellement pour l’achat de musique.
Jupiter Research estime que les logiciels de P2P vont graduellement perdre de leur succès, la fautes incombant aux multiples publicités et aux faux fichiers pourrissant le réseau, ainsi qu’à une qualité plutôt aléatoire et mauvaise.
Enfin, c’est juste un sondage, rien de logique là dedans, en plus aux states alors… vous voyez, il reste un espoir.
pour finir dans la bonne humeur, l’organisme qui a effectuer ce sondage estime que les différents logiciels de peer to peer vont graduellemnet perre de leur succes a cause des faux ficheirs qui inondent les différents réseaux…
n’importe quoi ! jamais je suis tombé sur un film de cul en voulant télécharger Bambi, jamais !
[quote]n’importe quoi ! jamais je suis tombé sur un film de cul en voulant télécharger Bambi, jamais ! [/quote]et l’inverse ?
sinon c’est vrai que cette bande de vautours ça fait réfléchir à deux fois. enfin d’ici quelqes semaines les logiciels aurront des fonctions d’anonymat fiable Ce message a été édité par Iron_Momo le 01/08/2003
[quote]sinon c’est vrai que cette bande de vautours ça fait réfléchir à deux fois. enfin d’ici quelqes semaines les logiciels aurront des fonctions d’anonymat fiable. [/quote]Pourquoi faire ? je suis en train de telecharger grace à emule la bande annonce de « Lord of the Ring : Return Of the jedi King » et je vois rien d’illegale
!!!
Pendant que j’ecrit ce post debile je regarde et hop magie le fichier viens juste de finir d’etre telecharger !!!
[quote][quote]
sinon c’est vrai que cette bande de vautours ça fait réfléchir à deux fois. enfin d’ici quelqes semaines les logiciels aurront des fonctions d’anonymat fiable. [/quote]Pourquoi faire ? je suis en train de telecharger grace à emule la bande annonce de “Lord of the Ring : Return Of the jedi King” et je vois rien d’illegale
!!!
Pendant que j’ecrit ce post debile je regarde et hop magie le fichier viens juste de finir d’etre telecharger !!!
OMG, CVC !! :P[/quote]voui voui c’est une bande annonce mais quand tu fais un film entier…
[quote]Jupiter Research estime que les logiciels de P2P vont graduellement perdre de leur succès, la fautes incombant aux multiples publicités et aux faux fichiers pourrissant le réseau, ainsi qu’à une qualité plutôt aléatoire et mauvaise.[/quote]N’importe qui ayant utilisez different peer to peer peut dire que ces conclusion sont bidons.
Pour la pub, elle n’est presente qu’en Kazaa et peut etre virer tres facilement, en cherchant un peut (les autres peer to peer comme emule n’en propose pas).
Pour les fichier conrompus, je vous presente la nouvelle fonction en vogue depuis peut: l’apercus, qui permet de voir le debut d’un film en ayant telecharger seulement le debut.
A notez la fonction commentaire, qui creer un veritable mini forum sur un fichier, permettant de savoir en 10s la qualitée de celui-ci.
Bref, encore une soit disant etude realiser en 10 minutes. J’ai l’impression que les etudes portant sur Internet sont realiser a la va vite par des gens qui prennent se theme la parce que c’est a la mode et qu’ils n’on pas besoin de se deplacer…
Tu racontes n’importe quoi wild. Si les conclusions de l’enquetes peuvent etre remis en cause je vois pas en quoi l’enquete en elle meme est bidon. Tu prend le point de vue et les bidouilles faites pas des geeks (0.1% de la pop) et tu l’appliques au grand public. Encore une fois, c’est surtout ca qui est bidon.
[quote]Tu prend le point de vue et les bidouilles faites pas des geeks (0.1% de la pop) et tu l’appliques au grand public. Encore une fois, c’est surtout ca qui est bidon.[/quote]Tu prend par exemple emule (version de base), et ta tous sa directement, sans aucune bidouille.
Et tu sais bien que quand une bonne idée est trouver, elle ne tarde pas a etre reprise par tous tres rapidement (du moin ils auraient du le voir en fesant leurs etudes).
Donc à long terme, si le peer to peer disparait, sa ne serait surement du aux causes enoncer par cette etude.
il y a un tas de personne qui ont Kazaa avec encore tout les spyware, adware activés et qui savent même pas ce que c’est, les geeks sont devenu une minorité, il faut s’y faire.