RIAA vs Rest of the World, round 736

Vous allez finir par croire que je suis monomaniaque, mais ce qui se passe avec la RIAA est, je pense, suffisamment important que pour garder un oeil attentif dessus. Si vous n’avez pas suivi les précédents épisodes, je vous conseille de lire tout d’abord cet article, qui résume le contenu de la proposition du sénateur Berman concernant le P2P. Ensuite, vous comprendrez mieux pourquoi maintenant, même les ISP (Internet Service Provider) s’en mêlent…
IWT (Information Wave Technologies), un ISP américain a décidé de prendre les devants par rapport à la proposition Berman. Désormais, non seulement le site de la RIAA n’est plus accessible aux clients d’IWT, mais toute tentative d’intrusion sur leur réseau en provenance de cette même RIAA sera automatiquement filtrée “pour protéger les données de nos clients”. Nouveau tour de force donc, et décision courageuse de la part d’IWT qui, espérons-le, pourrait faire des émules.

Il me semble que la proposition de loi a été rejeté par le Congrès, mais j’en jurerais pas. Si quelqu’un peut confirmer, qu’il (ou elle) n’hésite pas.

Par contre, ce qui m’a fait bondir dans le premier article cité, c’est l’histoire de Moby qui se plaint d’être plus victime du piratage que d’autres parce que ses auditeurs sont plus « high-tech ». Déjà, l’aphorisme informaticien=musique électronique, faut vraiment être con, mais en plus que ce blaireau qui se fait passer pour un écolo-gaucho-newage-de-mes-deux et dont la musique est devenu commerciale au possible (d’ailleurs il l’a vendue à tous les publicitaires de la planète) se plaigne de ne pas encore faire assez de pognon, ça me tue. En plus ce crétin prend Pearl Jam comme contre-exemple, alors que c’est l’un des rares groupes à avoir eu le courage de dire merde à MTV quitte à en payer le prix au niveau des ventes d’albums, qu’ils ont fait un procès à leur distributeur de billets qu’ils accusaient de se faire trop de pognon sur le dos des fans, que Vedder a un jour déclaré : « On dit que quand je monte sur scène, je vous vole de l’argent. N’achetez pas mon disque. Enregistrez-le en empruntant celui d’un ami », et j’en passe…

Qu’il aille ce faire voir, ce décérébré.

C’était le coup de gueule du soir, merci de l’avoir suivi :frowning:

Je suis d’accord sur un point : Moby est con de faire de tels amalgames. Faut vraiment ne pas connaitre ses auditeurs pour dire des trucs pareils…

En plus j’étais tellement énervé que j’ai fait une faute d’orthographe énorme. Il fallait lire “Qu’il aille se faire voir” bien sûr :(. Vu le nombre de fois où je me suis fait envoyer me faire voir, je devrais savoir ça.

comme quoi composer tout seul dans son ptit monde ca a pas que ses avantages…

il ferait mieux de suivre l’exemple du maitre david bowie (on n’aime ou on n’aime pas la musique mais ce mec est une star du virtuelle). Bowie qui donnait carrément au net son dernier album en libre dl et qui est depuis le début pour la démocrat…

comme quoi y a des artistes connus pas cons : )

c t le coup de joie de la soirée :frowning:

Dommage que Information Wave Technologies ne propose pas d’accès internet en france, parce que rien que pour cette initiative, ils méritent qu’on les soutienne ! :frowning:

Moby est une grosse bouse opportuniste.

Il n’empeche que tout travail mérite salaire et que les droites d’auteur ont quand même uen justification morale… -oui moi aussi j’ai des mp3 …parce que c’est facile , pas chère et qu’on risque rien… n’empeche c’est pas normal-l’informatique et par après internet ont introduit la sensation du “tout gratuit” mais ce n’est pas compatible avec nos systèmes “productif/capitaliste/je dois gagner un salaire pour vivre”