Rien que pour rire un peu

De l’Enfer

Ci-dessous, la version authentique d’une question « bonus » de chimie donnée à l’Université de Nanterre.
La réponse d’un étudiant a été si loufoque que le professeur l’a partagée avec ses collègues, sur Internet, et c’est pourquoi nous avons le plaisir de la lire…

Question bonus :
« L’enfer est il exothermique (évacue de la chaleur) ou endothermique (absorbe de la chaleur) ?»

La plupart des étudiants ont exprimé leur croyance en utilisant la Loi de Boyle (si un gaz se dilate il se refroidit et inversement) ou ses variantes.

Cependant un étudiant eut la réponse suivante :

« Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l’enfer avec le temps. Nous avons donc besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l’enfer.
Je pense que nous pouvons assumer sans risque qu’une fois entrée en enfer, l’âme n’en ressortira plus. Du coup, aucune âme ne sort.
De même pour le calcul du nombre d’entrée des âmes en enfer, nous devons regarder le fonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd’hui. La plupart de ces religions affirment que si vous n’êtes pas un membre de leur religion, alors vous irez en enfer. Comme il existe plus d’une religion exprimant cette règle et comme les gens n’appartiennent pas à plus d’une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont en enfer…

Maintenant, regardons la vitesse de changement de volume de l’enfer parce que la Loi de Boyle spécifie que «pour que la pression et la température restent identique en enfer, le volume de l’enfer doit se dilater proportionnellement à l’entrée des âmes. »

Par conséquent, cela donne deux possibilités:

  • Si l’enfer se dilate à une vitesse moindre que l’entrée des âmes en enfer, alors la température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu’à ce que l’enfer éclate.
  • Si l’enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d’entrée des âmes en enfer, alors la température diminuera jusqu’à ce que l’enfer gèle.

Laquelle choisir ?

Si nous acceptons le postulat de ma camarade de classe Jessica m’ayant affirmé durant ma première année d’étudiant: «Il fera froid en enfer avant que je couche avec toi », et en tenant compte du fait que j’ai couché avec elle la nuit dernière, alors la seconde hypothèse doit être vraie. Ainsi, je suis sûr que l’enfer est exothermique et a déjà gelé… Le corollaire de cette théorie c’est que comme l’enfer a déjà gelé, il s’ensuit qu’il n’accepte plus aucune âme et du coup qu’il n’existe plus… laissant ainsi seul le Paradis, et prouvant l’existence d’un Être divin, ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Jessica n’arrêtait pas de crier “Oh… mon Dieu…”

(C’est le seul étudiant à avoir reçu la note 20/20)

Elle est super vieille cette blague B)

Hum…j’ai déja lu ça sur un site…me rappelle plus l’adresse.

Le Copier/Coller, saimal si on ne cite pas sa source…

[quote=“Mad-Bhaal, post:3, topic: 31097”]Hum…j’ai déja lu ça sur un site…me rappelle plus l’adresse.

Le Copier/Coller, saimal si on ne cite pas sa source…[/quote]

Ben désolé, moi je l’ai recu en mail aujourd’hui, et comme c’est la première fois que je le lis j’en fais profiter l’entourage.

Mais bon ok, puisque c’est comme ca, je sors B)

Faskileuh, ils sont méchants avec moi…

Tss, tss.

C’est une blague? Comment ça pourrait être un sujet de chimie B) ?

J’ai dis que j’étais de bonne foi, mais merci pour l’info, je serai ce soir un peu moins c…

B)

Ah la la, ils sont durs les cafzoniens avec le petit nouveau Birdy qui les nourrit pourtant en bons misques sonores. :smiley:

Te bile pas, mon lapin, c’est normal ici ce genre d’accueil. Ils grognent, mais ne mordent pas. B)

Enfin, cela dit, effectivement, le truc était déjà passé ici, donc c’était connu des habitués. Moi, ça me fait toujours marrer.

Et pour les autres, zen les gars hein. Y’a moyen d’expliquer les choses aux gens sans être forcément aggressif. Birdy checkera que ça pas a déjà été posté la prochaine fois, mais ça n’empêche pas d’être un peu plus détendu du gland avec les nouveaux qui ne sont pas forcément au courant des us et coûtumes de la zone.

B)

Enorme, le sujet souleve les memes question que dans l’ancien thread ^^

Moi je connaissais pas, j’ai bien aimé, ca m’a carrément fait rire, merci Birdy ^^ (et a samedi ptet bien B) )

[quote=“Faskil, post:8, topic: 31097”]Et pour les autres, zen les gars hein. Y’a moyen d’expliquer les choses aux gens sans être forcément aggressif. Birdy checkera que ça pas a déjà été posté la prochaine fois, mais ça n’empêche pas d’être un peu plus détendu du gland avec les nouveaux qui ne sont pas forcément au courant des us et coûtumes de la zone.

B)[/quote]

Ouais, bon ok désolé, ze le referais plus…(pfff je deviens un peu un boulet ces temps ci)
Mais pour le lien, je parlais pas forcément d’un thread sur la zone mais d’un site en *.free.fr mais le retrouve plus, même pas avec Google…

[quote=“Mad-Bhaal, post:3, topic: 31097”]Hum…j’ai déja lu ça sur un site…me rappelle plus l’adresse.

Le Copier/Coller, saimal si on ne cite pas sa source…[/quote]
Ouais enfin cette blague existe depuis des années, dans de multiples langues, avec mille et une variations.

Donc je doute franchement que ton site aie LA version originelle, je doute même qu’il soit impossible de trouver la source de la blague.
Alors on peut pas trop lui reprocher de ne pas avoir citer sa source

Sinon pour rire, ca: http://www.youtube.com/watch?v=gx-NLPH8JeM
c’est drole.

Ben moi je la connaissais et je me suis bien maré B) merci!

[quote=“GloP, post:12, topic: 31097”]Sinon pour rire, ca: http://www.youtube.com/watch?v=gx-NLPH8JeM
c’est drole.[/quote]
Il dit qu’il voit pas le rapport … mais c’est drôle quand même B)

[quote=“Staz, post:11, topic: 31097”]Ouais enfin cette blague existe depuis des années, dans de multiples langues, avec mille et une variations.

Donc je doute franchement que ton site aie LA version originelle, je doute même qu’il soit impossible de trouver la source de la blague.
Alors on peut pas trop lui reprocher de ne pas avoir citer sa source[/quote]

Mais si, la source c’est l’UFR de chimie à Paris X Nanterre, d’après le post de Birdy … ce qui est étrange parce qu’ayant passé 5 ans dans cette fac je n’ai jamais vu d’UFR de chimie^^

Je ne connaissais pas et je remercie le Birdy… (et je vais de ce pas l’envoyer par mail à mes collègues de boulot B) )

Huhu trop fort B)
Je vais l’imprimer pour ma prof de chimie B)

Ca reste une blague hein B) mais elle est bonne, effectivement.