[RIP][MONITEUR CRT] Assombrissement d'un viewsonic P95F

L’écran est un Viewsonic P95F qui date de novembre 2001Samedi (hier) il s’est lentement assombri jusqu’à ce que la lecture de simple texte noir sur blanc devienne très compliqué. Là je suis passé en mode d’affichage “Contraste blanc élevé” pour pouvoir poster ce message.

Selon vos expériences et/ou connaissance de ce genre de materiel, vaut-il le coup que je cherche à le faire réparer ou aller directement vendre un poumon pour acheter le TFT 19" de mes rêves ?

Connaissez-vous un atelier sur Grenoble qui puisse réparer un écran CRT ?

En vous remerciant !

Question: est tu bricoleur?

Parce que la solution est simple mais dangereuse si tu n a pas de connsaissance du fonctionnement d un moniteur.

tu peux vendre ton poumon j’ai l’impression, le symptôme que décris n’est pas très réjouissant. :stuck_out_tongue:

le symptome qu il decrit est juste une usure du tube et /ou de certain composant qui se ratrappe en boostant un peu la THT (potar “bright” sur la THT , ca depend des modeles)

ceci dit:
JE DECONSEILLE VIVEMENT AU NON INITIE D’OUVRIR LEUR ECRAN

J’en ai parlé à un pote électronicien, qui a l’habitude de bricoler des TV et écrans. Il va jeter un oeil dessus.

Et le verdict : La THT serait à changer, seulement la référence semble introuvable. C’est con.