Ripper un DVD

Le popcorn hour est cher (en France), mais plutôt complet, une petite review ici, ya des video test qui trainent sur youtube aussi.

Deux versions, le A100 (IDE, HDMI 1.1) et le A110 (SATA, HDMI 1.3 + quelques autres changements)

Perso je compte (après avoir économisé suffisamment :slight_smile: ) me le prendre sur ce site équipé d’un DD assez gros pour stocker une partie de mes DVD.

Je up ce thread parce que je vais avoir besoin de soft gratuit pour faire ca.
ce que j’ai teste
_dvdshrink: ca a l’air genial mais j’ai JAMAIS reussi a ripper quoi que ce soit avec un fucking sous titre.
_r4me: j’ai pas compris ce que j’ai fait et ca a pas marche (en meme temps)

A tester:
_handbrake, ca a l’air de faire passer les dvd cripte, donc on va tester ce week end…

Je trouve quand meme que c’est un peu le parcours du combattant, et ca juste pour lire ses dvd (achete) dans le train en economisant la batterie…

Si certains ont d’autres idees…

LoneWolf
C’est vraiment penible… :slight_smile:

Si c’est juste pour ripper comme ça a été dit… +1 pour Dvdshrink, je n’ai jamais eu de soucis particulier et c’est super simple d’accès et d’utilisation.

Perso j’utilise Digital Video Duplicator, en version “gratuite” si c’est ce que tu sous entends.

Bon je suis en train de tester handbrake sur windows, et ca marche super nickel… sur le premier episode du DVD. Je rip une serie tele et, s’il voit bien qu’il y a 4 episodes, il n’est capable de lire que le premier episode du disque.

Bref, tout marche, selection audio, sous titre, tout… Mais je peux ripper que le premier episode, c’est super dommage quand meme.
Je vais voir pour un film plus tard, mais je vois pas de raison pour que ca marche pas sur un film du coup.

LoneWolf
L’espoir renait… :slight_smile:

NeoDivx Lazarus. Simple, petit, gratuit, efficace.

[quote=“LoneWolf, post:25, topic: 48392”]Bon je suis en train de tester handbrake sur windows, et ca marche super nickel… sur le premier episode du DVD. Je rip une serie tele et, s’il voit bien qu’il y a 4 episodes, il n’est capable de lire que le premier episode du disque.

Bref, tout marche, selection audio, sous titre, tout… Mais je peux ripper que le premier episode, c’est super dommage quand meme.
Je vais voir pour un film plus tard, mais je vois pas de raison pour que ca marche pas sur un film du coup.[/quote]

je n’ai jamais eu aucun probleme. les series sont souvent sur des pistes differentes, tu as essayé de changer le champs ‘title’ ? genre ici, BSG DVD1S1, les episodes sont les pistes 1-4, les bonus 5-7

Perso, depuis que j’ai découvert Mediacoder, j’utilise plus que ça (plus anydvd pour les protections récalcitrantes), c’est bien simple, ça convertit tout en tout, c’est simple, rapide, efficace et y’a des prérèglages pour tout ce qui est terminaux portables (PSP, lecteur mp3, etc…) qui conviennent la plupart du temps.

Sans oublier que c’est du logiciel libre, donc même les adeptes du genre devraient apprécier.

AnyDVD + MediaCoder est un combo assez ultime je trouve. Bien que je trouve l’interface de MediaCoder un peu trop confuse.

D’ailleurs, est-ce que la GUI est toujours une sorte de web-interface ? Je me souviens que ça m’avait posé des problèmes avant.

En ce qui concerne HandBrake, je le trouve parfait à 2 exceptions :[ul]
[li]Depuis la dernière version (0.9.3), il ne contourne plus les protections CSS des DVD (Sur mac il ruse en utilisant le libdvdcss de VLC. A condition que VLC soit installé dans le dossier Applications.)[/li][li]Il ne rippe les sous-titres qu’en mode hard (c’est-à-dire incrusté dans la vidéo). C’est bête, j’aime bien pouvoir choisir et désélectionner au besoin les sous-titres dans mes MKV.[/li][/ul]

[quote=« Kzi, post:27, topic: 48392 »]je n’ai jamais eu aucun probleme. les series sont souvent sur des pistes differentes, tu as essayé de changer le champs ‹ title › ? genre ici, BSG DVD1S1, les episodes sont les pistes 1-4, les bonus 5-7

[/quote]
Ca vient du DVD. Je viens de tester avec le DVD 1 S2 de BSG et effectivement, j’ai tous les episodes dispo. Ca ne fonctionne pas en revanche pour l’integralite des saisons de Initial D. Dans ce cas, je n’ai que le 1er episode de dispo sur chaque dvd. Je vois pas le soucis en fait.

[quote=« mgskull, post:28, topic: 48392 »]Perso, depuis que j’ai découvert Mediacoder, j’utilise plus que ça (plus anydvd pour les protections récalcitrantes), c’est bien simple, ça convertit tout en tout, c’est simple, rapide, efficace et y’a des prérèglages pour tout ce qui est terminaux portables (PSP, lecteur mp3, etc…) qui conviennent la plupart du temps.

Sans oublier que c’est du logiciel libre, donc même les adeptes du genre devraient apprécier.[/quote]

[quote=« PandaPacha, post:29, topic: 48392 »]AnyDVD + MediaCoder est un combo assez ultime je trouve. Bien que je trouve l’interface de MediaCoder un peu trop confuse.

D’ailleurs, est-ce que la GUI est toujours une sorte de web-interface ? Je me souviens que ça m’avait posé des problèmes avant.[/quote]
J’ai teste mediacoder, je n’y arrive pas. Je pense que je m’y prends pas comme il faut mais ca fonctionne pas.

[quote=« PandaPacha, post:29, topic: 48392 »]En ce qui concerne HandBrake, je le trouve parfait à 2 exceptions :[ul]
[li]Depuis la dernière version (0.9.3), il ne contourne plus les protections CSS des DVD (Sur mac il ruse en utilisant le libdvdcss de VLC. A condition que VLC soit installé dans le dossier Applications.)[/li][li]Il ne rippe les sous-titres qu’en mode hard (c’est-à-dire incrusté dans la vidéo). C’est bête, j’aime bien pouvoir choisir et désélectionner au besoin les sous-titres dans mes MKV.[/li][/ul][/quote]
Ben HB, c’est le seul pour l’instant qui fonctionne out of box, et les sous titre incrustre me gene pas, au contraire: je rippe ca pour le voir pendant le train sur le portable, et une fois que c’est vu, ca va a la poubelle. Donc la HB fait super bien le taf, modulo ce probleme d’episode non reconnu, mais j’ai pu voir que c’etait lie au DVD et pas au logiciel.
Enfin c’est pas grave, quand je rippe un film, ca a l’air de tourner donc ca rulez :slight_smile: Et pour initial D, j’aurais pas besoin d’autre chose que le premier episode donc ca rulez :crying:

Ah, un detail peut etre important: Tout les tests de logiciels fait jusqu’a present ont ete fait sur vista. Pour HandBrake, j’utilise XP pour des raisons techniques mais pas lie au problemes vista/xp. Je n’y avais pas pense, mais tous les probleme que j’ai eu avec tous les logiciels de ce thread viennent peut etre de vista, et pas des softs…

LoneWolf
On va continuer avec HB pour le moment :cry:

HandBrake +1
En tant que logiciel gratuit, il peut convertir des DVD en MP4 et MKV via la version la plus récente.
Mais si les DVD sont protégés contre la copie, vous devez prendre l’ancienne version de Handbrake pour déchiffrer les DVD protégés par DRM: https://www.videohelp.com/software/HandBrake/old-versions#download
Ou vous pouvez directement installer les libdvdcs de Handbrake pour donner des DVD protégés par CSS: http://www.videoconverterfactory.com/tips/handbrake-libdvdcss.html
Les deux méthodes peuvent vous aider à déchiffrer des DVD protégés via Handbrake. Prenez simplement ce que vous voulez.

Est-ce que tu penses sérieusement qu’une réponse donnée 8 ans plus tard intéresse encore celui qui a posé la question ?

1 « J'aime »

je devrais tester avec ma copine qui perd tout le temps ses affaires :slight_smile:

1 « J'aime »

Mode fossoyeur on (décidément)

Alors voilà, j’ai un DVD d’un documentaire assez rare sur la légende de Wakasa et je voudrais le ripper mais DVDShrink est mort. Des alternatives? Merci d’avance.

Handbrake ?

C’est pas sexy pour 2 sous, mais ca fait le taff non ?

1 « J'aime »

‹ ‹ Mode noob on › ›

C’est pas juste un convertisseur? On peut ripper des dvd aussi?

Ça rippe bien les dvd. Le seul truc qu’il ne sait pas faire c’est décrypter, personnellement j’utilise dvdfab passkey pour ça.
Ça fonctionne comme un driver et donc permettre à handbrake de lire directement le dvd, pas besoin d’une étape de décryptage supplémentaire.

1 « J'aime »

Ok, cool.

Merci.

Je download direct.

Encore merci à tous!

je confirme DVDfap marche tres bien (un poil long peut etre mais efficace)

1 « J'aime »

Perso j’utilise MakeMKV maintenant, je me suis farci l’intégrale de mes BluRay avec (pas de recompression de mon côté, juste virer les pistes audio inutiles etc.), c’est nickel.

3 « J'aime »