Ripper un DVD

Ayant enfin fini de numériser/taguer au propre ma musique j’ai décidé de passer à mes DVD histoire de pouvoir les trimballer facilement avec mon laptop. Mais ne m’étant pas penché sur le sujet depuis 3/4 ans je me doute que le méthodes que je connais sont un peu dépassées. :slight_smile:
Quels sont donc les codecs qui poutrent ? Et qui au passage me permettent d’avoir plusieurs pistes audio/sous titres histoire de satisfaire mes frères non anglophone.
Et quels sont les soft à utiliser (de préférence gratos ^^ ) ?

Merci d’avance de l’aide :crying:

Matroska te permet de garder plusieurs pistes audios et sous-titres et meme en theorie les menus du DVD (jamais vu encore).

Pour les softs a utiliser je passe.

DVDshrink.

handbrake :slight_smile: http://handbrake.fr/

anydvd et clonedvd. très utiles en ce qui concernent les dvd commerciaux… les versions tests suffisent. le premier éclipse les protections, le second permet de fouiner dans le dvd et ainsi le ripper. en cinq clics c’est bouclé.

Merci pour toutes les réponses:), faut que je trouve quels sont les meilleurs codecs audio et vidéo maintenant … M’en vais éplucher google .

meilleur … c’est pas si simple que ca.

c’est toujours determiner un equilibre entre temps d’encodage, poids du fichier, qualité d’image, et puissance necessaire pour le decoder

si la temps d’encodage et la puissance pour decoder sont peu important, le h264 donne de tres bon resultats en qualité d’image et poids de fichier.
dans ton cas, pour lire sur un portable, tu pourra tres bien te satisfaire d’un simple divx/xvid (meme simple pass), rapide a encoder, rapide a decoder, a toi de voir quel bitrate mettre entre qualité et poids

je ne sais pas dans quel contexte tu va relire tes video, mais apres plusieurs essais, je vais au plus simple et rapide quand je prevoie de regarder un film dans le train. entre les nuisances sonores, et les reflets sur l’ecran, un bon xvid 1500kb fait tres bien l’affaire

DivXMachine (rip) et DVDflick (l’inverse) sont deux programmes GPL très au point, et totalement gratuits, sans la moindre limitation.
DivXMachine est assez étrange à voir fonctionner, lui qui apelle plein de scripts MS-DOS, mais l’ensemble est très simple à utiliser et apparemment très efficace.

J’ai pas sû faire marcher handbrake par contre…

Je partage l’avis de Kzi, sur un laptop on ne verra pas de grosses différences entre un bête xvid et un x264. Par contre sur une grande télé hd ça change tout :slight_smile:

Alors moi je rippe comme Fask avec DVDShrink et ensuite j’encode avec AutoGordianKnot qui est simple d’utilisation (et c’est pas du luxe pour un benêt comme oi :slight_smile: )

Je ne peux que plussoyer DVDshrink

Perso j’utilisais autoGK tout seul. C’est quoi l’intérêt d’utiliser DVDShrink avant ?

Bah en fait je découple… Certains DVD je préfère les garder en full-qualité donc je les encoderai pas, d’autres non. En gros je stocke les rip et quand j’ai quelques encodages à faire ou plus assez de place (et pas trop besoin de mon pc) je lance AutoGK.

Bonjour tout le monde,

Je profite de ce topic pour poser une petite question. Je compte m’acheter un boitier Popcorn Hour, je pense mettre dessus des images ISO de mes DVD pour avoir la meilleure qualité possible.

Selon vous, quel est le meilleur logiciel pour faire une image ISO de DVD ?

Pour ripper seulement, dvdshrink, aussi, sans hésitation :slight_smile:
Pour ripper + encoder, ripp it after me (r4me), qui a 2 modes, un mode simple et un mode expert, est qui propose moult options, je m’en suis servi 2-3 fois, et c’est pas mal du tout (et derrière l’interface se cache mencoder je crois)

Sinon, perso, j’utilise Divx Video Duplicator. Interface un peu playmobil, mais claire, avancée, et efficace. Pour le reste, ca marche, pour le peu que j’encode encore.

Ha, a priori maintenant, ca s’appelle Digital Video Duplicator 3.

Alors je viens d’essayer de faire un ISO du DVD Nausicaä avec DVDshrink, ça se lance et au bout d’un moment, il me met qu’il n’arrive pas à lire le DVD.

Ca ne serait pas une protection anti copie sur le DVD ?, si oui y a-t-il un moyen de la casser ?

Anydvd devrait résoudre ce problème.

Merci !, ça a marché avec anydvd.

Jvais pouvoir commencer à stocker mes DVD sur le PC en attendant mon futur boitier multimédia (popcorn hour me voilà !!) :slight_smile:

[quote=“John_Nada, post:19, topic: 48392”]Merci !, ça a marché avec anydvd.

Jvais pouvoir commencer à stocker mes DVD sur le PC en attendant mon futur boitier multimédia (popcorn hour me voilà !!) :)[/quote]
Petit Hs, que vaut ce popcorn hour ? Quelqun l’a ?