Rise Of Nations : un jeu emballant !

Oui ! je vous parle de RON !

Ce mélange d’Age of Empires ou d’Age of Kings et de Civilization 3 !

Pour plus de détail cherchez “Alliance Francophone” dans google

Cliquez sur la sectin RON …

Une démo est dispo pour se faire une idée !

Répondez-moi vite !

Alors ???

Alors quoi ???

Bon ok…

ALors pour moi :

Je trouve que ça fait très “Age of…” style et j’ai un peu peur qu’à la longue (cad après avoir joué à tous les autres) ça me gave.
Et puis en plus pour le moment je sais pas ce qui se passe mais dès qu’il y a quelques unités à l’écran je tombe entre 5 et 2 fps, ce qui est pas très confortable je dois dire…

C’est effectivement très Age of… et le problème c’est que je sui pas fan. Et puis c’est pas beau j’trouve.

Justement y’a un mode solo façon Risk avec des batailles RTS !

Gamespot (bon c’est pas forcéement la référence) lui ont foutu 9.3, donc ça risque effectivement de bien le faire ce jeux.

J’attend ce jeu avec impatience !! Enfin un jeu qui ressemble à civilisation en temps réél avec dégats localisés sur les unités.

je confirme il est top!

[quote]

[quote]
J’attend ce jeu avec impatience !! Enfin un jeu qui ressemble à civilisation en temps réél avec dégats localisés sur les unités.
[/quote]plus la peine d’attendre, le jeu est sorti la semaine dernière

[quote]

[quote]plus la peine d’attendre, le jeu est sorti la semaine dernière

Si effectivement le jeu est réussi, alors je me réjouis d’avoir un digne descendant d’Empire Earth et de ses parties multijoueurs de 5 heures ! Un plaisir qui reste unique en son genre !
Rien de tel que de démarrer à 6 civilisations à l’âge de pierre, de jouer à la course au développement économique et technologique, de créer des alliances ingame avant de rétamer la gueule des autres avec une suprématie militaire incontestable… (y a du vécu)
Et survoler une base du XIXe avec des B52 reste d’une jouissance indescriptible

pour avoir joué à Empire Earth (et personnellement detest&#233, RoN surclasse largement le truc, c’est vraiment un mix réussi de RTS et de civ-like.

je m’en réjouis d’avance !

[quote]pour avoir joué à Empire Earth (et personnellement detesté, RoN surclasse largement le truc, c’est vraiment un mix réussi de RTS et de civ-like.[/quote]J’ai aussi detesté Empire Earth mais il semblerait que RoN dépasse toute mes espérances.

[quote]J’ai aussi detesté Empire Earth mais il semblerait que RoN dépasse toute mes espérances.[/quote]c’est marrant d’ailleurs l’ironie du sort : j’ai guetté Empire Earth pendant tout son développement (c’était quand même le créateur de AoE!!), suivi tous les articles, les tests, la démo, etc… et je me suis rué sur le jeu quand il est sorti. Le soir même de l’achat je le regrettais déjà.

pour RoN, je l’ai même pas vu venir celui-là, j’ai lu en diagonale les previews sans conviction. Et puis quand la démo est sortie j’ai jeté un d/l curieux sur la chose, je ne le regrette pas. c’est bien moins vilain que Empire Earth (y a pas trop de mal d’ailleurs) et l’approche civ-like est beaucoup plus prononcée et intéressante (même si on peut regretter une interface diplomatique un peu succinte)

Bon, j’aime toujours pas, mais le test de Gamekult le consacre littéralement (ce mot est bourré de faute, je sais) : 9 sur 10 (“Une réussite magistrale”)

et pis… RON c’est joli comme diminutif