Rising Thunder : de la baston pour tous

J’attendais que le titre passe en open alpha pour vous en parler, c’est chose faite : vous pouvez désormais vous aussi brancher vos sticks arcade sur Rising Thunder, le nouveau jeu de baston avec des robots qui fait tranquillement son petit buzz depuis quelques semaines.

rising-thunder.jpg

Développé par Radiant Studios, chapeauté par les frangins Tom et Tony Cannon, deux des co-fondateurs de l’EVO (l’un des plus gros tournois de jeux de baston au monde) et Seth Killian (ex-Capcom), Rising Thunder a pour vocation première de rendre le genre plus accessible.

Pour ce faire, le titre laisse tomber les combinaisons complexes de boutons nécessaires à la réalisation de mouvements spéciaux et remplace tout ça par un système beaucoup plus simple : un bouton = un coup spécial, avec à chaque fois un cooldown avant de pouvoir le réutiliser (un peu comme les sorts des héros dans les MOBA).

Histoire de ne pas virer dans le trop simpliste tout de même, Rising Thunder propose néanmoins les habituels et incontournables cancels, dashes et autres combos. Et je dois avouer que, même si je continue de me faire inlassablement botter les fesses en ligne, j’ai un peu plus l’impression de savoir ce que je fais que lorsqu’on me file le stick dans une partie de Street Fighter IV.

Si le jeu vous branche, j’ai une bonne nouvelle : il est gratuit. Et il devrait a priori le rester, Radiant misant sur un plan à la Dota 2 pour financer son bébé, à savoir des modifications cosmétiques payantes.

Pour tester tout ça, et incarner l’un des six robots disponibles pour le moment, c’est par ici que ça se passe : http://risingthunder.com/

J’aime ce jeu, j’ai été assez salty sur quelques défaites mais j’ai énormément de fun en y jouant.

Laisser de côté les inputs pour s’appuyer un peu plus sur les match up, je valide. Et les matches en BO3 c’est une bonne idée.

Bref, foncez.

kt53VzA.png

Si l’idée c’est de laisser tomber la complexité d’exécution pour se concentrer sur la tactique et le timing, ça peut être très intéressant.
J’ai hâte de voir ce que ça donne pad en main.
Premier bon point (basé sur la video uniquement), l’impact des coups est bien rendu. D’un autre côté j’accroche pas vraiment à la DA que je trouve assez insipide. Mais si le plan c’est de vendre des skins et des niveaux, c’est peut-être voulu.

Merci pour l’article, Faskil. J’avais vu tourner les pubs pendant l’Evo, et depuis impossible de retrouver le nom du jeu.

J’ai installé le jeu, mais après 3 tentatives de connections et un message m’invitant à allez voir le site du jeu pour troubleshooter le truc, j’ai laissé tomber.
Je repasserai quand le jeu sera sorti d’alpha/beta.

La micro pause à chaque hit c’est un bug ou une feature ?

C’est une feature qui existe d’ailleurs dans quasi tous les jeux de baston.

[quote=« The_Cid, post:7, topic: 56379 »][/quote]

Woah j’avais jamais remarqué ça :smiley:

Faut dire que je suis pas un grand fan du genre…

Rising Thunder, c’est fini.