Vendredi dernier, après stargate, je suis tombé sur un téléfilm ovni: Riverworld.
J’ai juste une uber question: dans le téléfilm, ca se finit comme ca:
Les gentils (Mark Twain, l’astronaute et tous leur petits copains) embarquent sur le bateau et remontent le fleuve, et tout à la fin, on voit des créatures étranges qui disent « ils ont commencé leur périple blablabla ».
Ma vrai question est: est ce que le roman fini aussi comme ca? Ou alors on en sait plus? Parce que j’étais quand même très frustré d’avoir une fin en queue de poisson (déjà la fin de saison d’atlantis était comme ca… ) alors je me demandes si lire le bouquin me fera en savoir plus.
en gros le téléfilm condense et adapte les 4 premiers bouquins
le contenu du 5ème où (on s’en doute, je ne pense pas spoiler) ils atteignent la tour n’est pas raconté du tout
[quote name=’[PERE]Cil’ date=’ 22 Aug 2005, 10:38’]Ouais donc j’ai de la bonne prochaine lecture à faire moi :P. Dès que j’ai fini « Psychohistoire en péril ».
[right][post=« 388180 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
ça donne quoi ça? je l’ai acheté il y a quelques semaines et il est en attente sur ma table de chevet je suis curieux d’avoir un avis
sinon pour le Monde du Fleuve je te souhaite bien du courage, il y a des passages chiants, mais chiants… comme c’est pas permis
[quote name=’[PERE]Cil’ date=’ 22 Aug 2005, 09:27’]Vendredi dernier, après stargate, je suis tombé sur un téléfilm ovni: Riverworld.
(…)[/quote]
Je déconseille fortement de voir la série télé qui a d’ailleurs beaucoup surpris et déçu l’auteur même du roman, Philip José Farmer (alors qu’il avait pourtant participé en tant que consultant). C’est une aventure très difficile à adapter en film (le format de la série est pourtant le plus adapté). En revanche tu peux foncer sur les romans (4 + 1 annexe). Au delà de l’intrigue, c’est avant tout une incroyable aventure humaine. J’ai engouffré tous les tomes en moins d’une semaine tellement j’étais captivé un must-have !
Oulaaa si sa s’arréte a ça (ils embarquent sur le bateau) on est loin du compte.
Dans le livre il y a toute l’histoire de la remontée du fleuve, la bataille entre les deux bateaux, l’arrivée a la source du feuve, le bordel pour rentrer dans la tour, puis toute une histoire où les héros doivent réparer l’ordinateur qui controle le monde du fleuve pour sauver les milliards de personnes qui y vivent (plus de résuréctions).
Questions a ceux qui on lu les bouquins et vu le téléfilm (parce que je l’ai loupé):Est ce qu’on voit le géant préhistorique compagnon de Twain? Y’a beaucoup des personnages croisés dans les bouquins(Cyrano , Roi Jean, Goering…)? Le fleuve est aussi gigantesque que je l’imagine ou ça a été tourné au bord qu’un ruisseau? En gros c’est une bonne adaptation ou un téléfilm de deuxieme partie de soirée?
Edit: Bon la réponse de Tomma au dessus me suffit bref une adaptation ratée d’un excellent roman.Dommage.
Arff dommage j’aurais bien vu ça sur grand écran moi alors une série qui s’arréte juste apres le pilote c’est encore pire que ce que j’imaginais.
Tant pis retour a la case bouqin, la derniere lecture commence a dater.
[quote name=‹ Ghadzoeux › date=’ 22 Aug 2005, 11:49’]ça donne quoi ça? je l’ai acheté il y a quelques semaines et il est en attente sur ma table de chevet je suis curieux d’avoir un avis
sinon pour le Monde du Fleuve je te souhaite bien du courage, il y a des passages chiants, mais chiants… comme c’est pas permis
[right][post=« 388183 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Il est pas mal du tout… un peu plus complexe que la série fondation (ya des passages Hard science dedans, c’est pour dire), mais on retrouve avec joie l’univers qui résulte de l’évolution de la Fondation.