[quote=« Twin, post:2, topic: 50793 »]Couvrez vous ! �?a pèle encore en mars.
Et profitez que ce soit l’hiver pour faire du chien de traineau et de la moto-neige (un après midi de chaque, ça coûte pas un bras et ça ne s’oublie pas)[/quote]
T’inquiet, on est déjà équipé.
J’y suis allé ya deux ans lorsqu’on battait des record de température (mais j’étais en Acadie).
On avait déjà pensé au Skidoo. Par contre, le traineau ça peut être sympa.
Comment ça fonctionne ? On te le file avec les chiens et c’est bon ou un gars t’accompagne et tu fait juste le poids mort ?
Oui, on va essayer.
Vous avez un bon site pour avoir des estimations (ya bien bien google map mais bon …) avec les conditions météos, la conso, … ?
Vu qu’on sera 3, on pourra se relayer et dormir pendant les trajets (dans une certaine mesure).
[quote=« Lukkant, post:7, topic: 50793 »]Des gouts et des couleurs, pour moi c’est exactement le contraire.
Ceci dit Montreal était la première ville d’Amérique du nord que je voyais.
Pour Quebec, j’avais vraiment eu l’impression d’être en Europe.[/quote]
C’est ce que j’ai entendu dire.
Cela dis, je suis pas non plus un fan des villes Américaine que j’ai vu.
Le planning sera assez libre.
Si on pense trouver ailleurs, on bouge 
Pas de reservation (ou à 1-2 jours prêt).
D’ailleurs, vous avez des conseils sur les hôtels ?
On avait pensé aux chutes, mais on m’a dit que c’était très touristique (genre Carcassonne) et qu’au final ça pouvait être décevant.
A cette période de l’année, c’est jouable ?
Coté Budget ça reste flou.
A priori, on aura 500-600�?� d’avion chacun.
Environ 500-600�?� de location de caisse (à 3). (Des conseils ?? Avis, Hertz, Berline, Compact ??)
L’hotel, je me souviens plus du tout combien c’était, mais c’était rien à coté de ce qu’on fait en france.
La conso, ça dépendra de la caisse (premier truc qu’on vois c’est du V6 …) et de la distance.
Mais bon, vu que c’est moins cher là bas, ça devrait rester acceptable : 300�?� (estimation à l’arrache).
(Juste pour info, la caisse part et revient à Moncton car l’un de nous 3 est déjà sur place) )
Il vaut mieux aller à NY ou à Chicago ?
(Parce qu’on pourra pas faire les deux)
Edit : J’y pense, vous avez des expérience avec des cartes SIM pré payés (avec DATA si possible) ?